Emploi : Directeur adjoint du CFP des Moissons et de la Pointe-du-Lac

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Il emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif et est présentement à la recherche d’une personne pour combler un poste de Directeur adjoint du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons et de la Pointe-du-Lac.

L’emploi de direction adjointe de centre de formation professionnelle consiste à assister la direction de centre de formation professionnelle, selon le mandat défini par cette dernière, dans la gestion pédagogique, éducative et administrative du centre, en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques du centre de services scolaire.

Tâches et responsabilités

  • Participer à l’élaboration, à la réalisation et à l’évaluation des orientations, du projet éducatif du centre et de son plan de mise en oeuvre.
  • Élaborer ou collaborer à la formulation de propositions sur des sujets tels que les modalités d’application du régime pédagogique, les programmes d’études, les modes d’organisation de la formation, les projets particuliers de formation, le choix des manuels scolaires et du matériel didactique, l’application des critères d’admission et des règles de passage d’un module à l’autre, les règles de vie et les services à la clientèle.
  • Coordonner, superviser ou collaborer à la réalisation d’activités, de programmes ou de services dans différents secteurs d’activité du centre tels que les ressources humaines, matérielles ou financières, les technologies de l’information et de la communication, les services d’accueil et de référence, les services aux entreprises et de lien avec les organismes de développement de l’emploi ou de l’employabilité.
  • Assumer un leadership pédagogique pour les programmes dont il ou elle à la responsabilité.
  • Voir à l’organisation scolaire des programmes qui lui sont confiés dont, entre autres, la confection des horaires de logigrammes, de chronogramme, de reprises d’examens et des récupérations.
  • Assurer le suivi disciplinaire des élèves. Mettre en place les plans d’intervention lorsque nécessaire et les mesures adaptatives en tenant compte des règles spécifiques de la formation professionnelle.
  • Gérer, superviser et évaluer le personnel et les stagiaires sous sa responsabilité, déterminer leurs tâches et leurs responsabilités en respectant les dispositions des conventions collectives ou des règlements applicables.
  • Préciser les besoins en matériel des programmes qui lui sont confiés et gérer leurs budgets. Participer à la gestion du budget global du centre.
  • Recruter, participer à la sélection du personnel enseignant des programmes qui lui sont confiés.
  • Favoriser la concertation avec les entreprises de la région en lien avec les secteurs d’activité du centre.
  • Remplacer le directeur de centre de formation professionnelle en cas d’absence brève de celui-ci.

Qualités recherchées

  • Des qualités relatives au leadership pédagogique constituent des atouts indispensables.
  • Vous devez faire preuve de créativité et d’ouverture face à la diversification des approches pédagogiques.
  • Vous devez être à l’écoute du milieu et ouvert à une gestion en partenariat.
  • Vous devez être capable de gérer efficacement les ressources tout en responsabilisant vos collaborateurs.
  • Vous devez prioriser la persévérance et réussite de tous les élèves.
  • Vous devez poursuivre la mise en place du projet éducatif du centre.

Qualifications minimales requises

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire
  • Un minimum de six crédits dans un programme d’études universitaires de 2e cycle en gestion pertinent à l’emploi de cadre d’école sera un atout
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre
  • Cinq (5) années d’expérience pertinentes

Conditions de l’emploi

Les lieux de travail sont les deux CFP : le CFP des Moissons est situé à Beauharnois, alors que celui de la Pointe-du-Lac est à Salaberry-de-Valleyfield. Selon le règlement déterminant les conditions de travail des cadres des centres de services scolaires en vigueur, le salaire est de classe 6, soit entre 73 515 $ (minimum) et 98 017 $ (maximum). Le supérieur immédiat est M. Marc Brichau, directeur du CFP des Moissons et Pointe-du-Lac.

Pour postuler

Les personnes intéressées ont jusqu’au 9 septembre à 9 h pour soumettre leur candidature, incluant une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae, aux Services des ressources humaines par courriel au [email protected] ou par télécopieur au 450 225-0848.

Les entrevues auront lieu le 14 septembre 2020 par vidéo via la plateforme Microsoft Teams.

Pour en savoir plus sur cet emploi de Directeur adjoint du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons et de la Pointe-du-Lac, ses attributions, exigences et qualifications, rendez-vous sur la page Carrières et emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

_

Fin de l’affichage : 9 septembre 2020

_

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois Offre d’emploi : Concierge à l’aréna André-Richard de Beauharnois
Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois Emploi : Technicien en loisirs à la Ville de Beauharnois
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Emploi : Directeur des ressources humaines à la Ville de Valleyfield Emploi : Directeur des ressources humaines à la Ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.