Emploi : Contremaître à la Ville de Beauharnois

Située sur les rives du lac Saint-Louis et desservant une population de plus de 13 400 habitants, la Ville de Beauharnois est à la recherche d’un candidat pour pourvoir le poste de contremaître au Service des travaux publics.

plan architecte construction inspecteur urbanisme photo Pixabay via Pexels 416405 et INFOSuroit

Sous l’autorité du directeur des travaux publics et de la gestion des eaux, il agit principalement à titre de responsable des activités des équipes affectées aux travaux publics dans le milieu municipal, tout en veillant au contrôle de qualité et au respect des normes en santé et sécurité au travail.

Tâches et responsabilités

  • Planifier, coordonner, diriger et contrôler les activités, les ressources humaines et matérielles relatives à l’entretien des équipements roulants, des activités de l’écocentre et de l’entretien des bâtiments publics et toutes autres activités relevant des travaux publics;
  • Assurer une relève des contremaîtres au niveau des travaux publics dans les autres départements comme : le réseau d’égouts et d’aqueducs, voirie, parc et espace vert, horticulture et arboriculture.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de l’emploi identifié et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications et exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en mécanique du bâtiment, en génie civil, un (AEC) de contremaître en infrastructure urbaine ou toute autre formation et/ou expérience jugée pertinente;
  • Minimum de cinq années d’expérience récente pertinente dans un poste similaire;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide et posséder un bon dossier de conduite à la SAAQ;
  • Détenir la certification ASP construction;
  • Détenir l’attestation P6B sur les réseaux d’eau potable est considérée comme un atout.
  • Bonne connaissance des lois et règlements ainsi que l’entretien préventif régissant les véhicules lourds routiers (PEP, etc.) et dans la gestion d’un département de mécanique.
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et autres logiciels;
  • Être disponible pour assurer la garde en alternance et superviser les travaux d’urgences.

Aptitudes et compétences

  • Capacité à travailler sous pression, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter des échéanciers serrés;
  • Expérience de gestion en milieu syndiqué;
  • Forte habileté en communication;
  • Être responsable, avoir de l’entregent et une approche éprouvée envers la satisfaction de la clientèle et un bon jugement.

Conditions de travail et salaire

Il s’agit d’un poste-cadre avec un horaire normal de 40 heures semaine sur cinq jours, soit du lundi au jeudi de 7 h à 16 h 30 et le vendredi de 6 h 30 à 12 h 30. La rémunération annuelle est établie selon l’expérience du candidat retenu et en vertu de la grille de classifications et échelles de salaire de la politique relative aux conditions de travail du personnel-cadre de la Ville de Beauharnois. Le salaire est établi selon la classe E de l’échelle salariale et le salaire varie de 72 008 $ à 97 057 $ auxquels s’ajoutent des avantages sociaux compétitifs.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une photocopie des diplômes requis au plus tard le 22 août 2021 par courriel à [email protected].

Pour en apprendre davantage sur les opportunités d’emploi à la Ville de Beauharnois, visiter la section Offres d’emploi du site Web municipal ville.beauharnois.qc.ca.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin de l’affichage : 22 août 2021


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat Bruno Tremblay, maire de Beauharnois, vise un second mandat
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois
Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé Élections fédérales : un débat communautaire virtuel et différé
La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs La Ville de Beauharnois recherche un(e) Technicien(ne) en loisirs
Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry Conseiller en aménagement du territoire recherché à Beauharnois-Salaberry

2 Réponse à "Emploi : Contremaître à la Ville de Beauharnois"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour M. Renaud,
    Tel qu’indiqué dans l’article, nous vous invitons à contacter la Ville de Beauharnois directement pour soumettre votre candidature. Merci!

  2. Yannick renaud dit :

    Bonjours à qui de droit,
    Moi, yannick renaud désire recevoir un appel à titre d’information au sujet du poste de contremaitre recherché pour la ville de beauharnois. Étant cols bleu depuis 8 années. Possédant ma carte pssb d’égout acqueduc, classe 3 , carte asp, espace clôt, secouriste, opérant diverse machinerie lourde autant été comme hivers. Aillant pris la formation pour l’équivalence en contremaitre au cegep st laurent débutant en octobre prochain et desirant mettre a profit mon expérience et mon savoir faire, je croit sincèrement être à la hauteur de vos attentes.
    Yannick renaud
    514-295-2763

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.