Emploi : Conseillère en développement communautaire

Présente depuis 1997, la CDC du Haut-Saint-Laurent a pour mission d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de son milieu. La CDC agit également comme porte-parole du milieu communautaire sur les enjeux importants du territoire. L’organisation est présentement à la recherche d’une personne entreprenante, positive et pleine d’espoir pour pourvoir le poste de Conseiller(-ère) en développement communautaire.

Mandat

Le ou la titulaire du poste sera appelé à soutenir la CDC et ses membres dans leurs projets de développement communautaire. Les projets prioritaires pour les 3 prochaines années sont :

  • En collaboration avec les Habitations des Tisserandes : protéger le droit au logement en procédant à l’acquisition d’immeubles à logement. Ce transfert de logements du privé vers le non lucratif vise à dissocier le droit au logement du marché lucratif.
  • En collaboration avec les partenaires de la CDC, instaurer un système de partage de ressources humaines entre les organismes et entreprises de la région.

Profil recherché

La CDC du Haut-Saint-Laurent recherche une personne interpellée par l’action communautaire et l’économie sociale et qui a une connaissance des enjeux liés à la crise du logement. Le ou la candidat(e) devra également posséder des compétences en gestion de projet, immobilier, gestion des ressources humaines et/ou en entrepreunariat.

Conditions de l’emploi

La CDC présente un milieu de travail accueillant, humain, flexible, stimulant, mais surtout, utile pour sa communauté.

L’horaire du ou de la Conseiller(-ère) en développement communautaire est de 30 heures par semaine (flexible), avec un minimum de 2 jours par semaine au bureau. Le salaire horaire se situe entre 26 et 35 $, selon la formation et l’expérience. La CDC offre des assurances, un régime de retraite et des congés spéciaux.

Pour postuler

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature peuvent transmettre leur CV par courriel à l’adresse [email protected] avant le 7 mai 2023, inclusivement.

Pour en apprendre plus sur la CDC du Haut-Saint-Laurent, visitez le cdchsl.org.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

Fin de l’affichage : 7 mai 2023


Share
Posté dans: Communautaire, Emploi, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : conseiller en aménagement à Beauharnois-Salaberry Emploi : conseiller en aménagement à Beauharnois-Salaberry
Emploi : Commis aux prêts à la Ville de Mercier Emploi : Commis aux prêts à la Ville de Mercier
Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges
Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion Poste temporaire de Concierge à Vaudreuil-Dorion
Emploi : Agent aux communications et à l’accompagnement artistique Emploi : Agent aux communications et à l’accompagnement artistique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.