Emploi : conseiller pédagogique au primaire et au secondaire

Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 900 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif et est présentement à la recherche d’un Conseiller pédagogique au primaire et au secondaire. Il s’agit d’un remplacement à temps plein (100 %) pour l’année scolaire 2020-2021.

L’emploi de conseiller pédagogique comporte plus spécifiquement des fonctions de conseil et soutien auprès des intervenantes et intervenants des établissements scolaires et des services éducatifs relativement à la mise en oeuvre, au développement et à l’évaluation des programmes d’études, à la gestion de classe et à la didactique.

Principales attributions

  • La personne collabore à la réalisation du projet éducatif et des projets particuliers des établissements ; elle participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et l’évaluation de leur plan de réussite tout en respectant les encadrements éducatifs et administratifs, et ce, tant au niveau des établissements que du centre de services scolaire.
  • Elle collabore à l’implantation des nouveaux programmes d’études, elle conseille les enseignantes et enseignants et la direction relativement à l’interprétation de ces programmes. Elle conçoit et anime des ateliers et des sessions de formation sur les éléments du programme.
  • Elle conseille et soutient les enseignants sur une base individuelle et collective pour appuyer l’action quotidienne et les instrumente sur l’évaluation des apprentissages; elle les accompagne dans la conception, l’élaboration ou l’adaptation d’outils d’évaluation.
  • Elle participe avec les enseignantes et enseignants à l’élaboration et la mise en oeuvre de stratégies et de projets visant à aider les élèves qui présentent des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.
  • Elle conseille le personnel d’encadrement, enseignants et autres professionnels sur des questions relatives aux programmes de perfectionnement du personnel, planifie ces programmes et en évalue les résultats; elle analyse et conseille sur la sélection de matériel didactique, matériel complémentaire, équipement, logiciels pertinents; enfin, elle conseille les intervenants scolaires sur les moyens d’intégration des technologies à l’enseignement.
  • Elle collabore avec les conseillers pédagogiques, les autres intervenants du milieu scolaire, et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et participe à des comités de travail locaux, régionaux ou nationaux, sectoriels ou intersectoriels.

Qualifications requises

Le candidat devra détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment en éducation et posséder les qualifications légales d’enseignement.

Conditions de l’emploi

Ce poste de Conseiller pédagogique au primaire et au secondaire est un remplacement temps plein (100 %) de 35 heures par semaine et la date d’entrée en fonction est le 24 août 2020. La rémunération horaire se situe entre 25,25 $ et 45,22 $. La personne choisie sera appelée à travailler aux Services éducatifs aux jeunes, sous la supervision de sa directrice, Mme Suzie Vranderick.

Pour en savoir plus sur cette offre d’emploi, rendez-vous sur la page Carrières et emploi du site Web du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.

Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.

_

Fin de l’affichage : 9 juillet 2020

_


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire
Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion
Le CSSVT accueille plus de 200 futurs préposés aux bénéficiaires Le CSSVT accueille plus de 200 futurs préposés aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.