Emmanuelle Perras, candidate de Québec solidaire à Huntingdon

Le 9 juin dernier, les membres de la circonscription de Huntingdon ont élu leur candidate, Emmanuelle Perras, pour les représenter lors des élections provinciales qui se tiendront cet automne. Précisons que c’est une particularité de la vie démocratique de Québec solidaire d’élire ses candidat·e·s sur la base du membership de ses associations locales.

Le discours de victoire de Mme Perras fut résolument engagé et engageant. Différents enjeux ont été evoqués, tels que l’accès aux soins de santé pour les candidat·e·s du Haut-Saint-Laurent, notamment contre la fermeture des services du Centre Mère-Enfant, la solidarité à l’endroit de toutes les communautés marginalisées, en insistant notamment sur la solidarité entre les différentes communautés linguistiques plutôt que de souffler les braises de la division comme le fait l’actuel gouvernement et finalement, la valorisation de l’agriculture et la biodiversité de Huntingdon.

« Est-ce qu’on est capable au Québec de défricher et de débroussailler? Oui! De se donner un objectif et de ne pas lâcher tant qu’on est pas rendu? Oui! Hydro-Québec, les CPE, l’accessibilité aux études rendues possibles par les carrés rouges, l’aide médicale à mourir. Est-ce qu’on est encore capable cette fois-ci pour faire face à la crise climatique? Sans aucun doute! Ça va être difficile, faudra ne laisser personne derrière, parce quand on défriche, pis qu’on débroussaille en oubliant la moitié de la gang, on appelle ça coloniser, on appelle ça exploiter, et ce n’est pas le projet de Québec solidaire », mentionne la candidate.

L’allocution intégrale de Mme Perras est disponible sur sa page Facebook.

Plusieurs membres ont pris la parole pour témoigner des nombreuses qualités personnelles de la candidate : sens de l’écoute, altruiste, riche expérience de vie et implication pour la justice sociale dans la communauté où elle habite, Saint-Bernard-de-Lacolle.

Lors de l’événement,  le dixième anniversaire de l’Association de Québec solidaire Huntingdon a été célébré. Le parti a vu croitre son membership, son influence et ses résultats électoraux tout au long de sa courte histoire.


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ Jean-François Primeau sera candidat dans Châteauguay pour le PLQ
Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay Martin Bécotte candidat de Québec Solidaire à Châteauguay
Émilie Poirier candidate pour Québec solidaire Émilie Poirier candidate pour Québec solidaire
Le Musée régional VS vous invite à son assemblée générale Le Musée régional VS vous invite à son assemblée générale
Postes en élection sur le conseil d’administration du CSSVT Postes en élection sur le conseil d’administration du CSSVT

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.