Émerger de la pandémie avec un itinéraire clair et vert !

La députée Claude DeBellefeuille a fait parvenir aux médias de la grande circonscription de Salaberry-Suroît une lettre ouverte en lien avec la pandémie de la COVID-19 et la position du Bloc Québécois pour la relance :

Lorsque nous l’aurons traversée, la pandémie se sera avérée un drame humain et collectif sans précédent. Alors que l’ampleur de l’impact de ce virus et les répercussions de ses deux vagues étaient difficiles à prévoir au début de l’année, on constate néanmoins que le Discours du Trône offert par le gouvernement fédéral manque de vision, manque d’ambition.

C’est pourquoi le Bloc Québécois a non seulement voté contre le discours du Trône, mais a surtout déposé un plan de relance pour se projeter dans l’après-pandémie. Notre plan se base sur les besoins exprimés sur le terrain dans toutes les régions du Québec, dont Salaberry-Suroît.

Notre plan d’action se fonde non seulement sur le respect des intérêts du Québec, de ses champs de compétence mais surtout intègre surtout les principes de relance verte. Ces éléments, pourtant cruciaux, sont tous absents de la vision libérale détaillée dans le Discours du Trône.

Je suis fière de nos propositions puisqu’elles se collent à la réalité quotidienne des citoyennes, des citoyens. On y fait des propositions pour accélérer le déploiement d’Internet haute vitesse partout, dans tous les villages, tous les rangs. On répond aux attentes des municipalités en matière d’investissement pour les infrastructures. C’est également l’occasion de mettre de l’avant nos propositions pour les aînés, non seulement pour leur santé, mais surtout pour leur pouvoir d’achat. Pour les agriculteurs, on attend toujours de passer des promesses vers l’action alors que les compensations promises pour les secteurs sous gestion de l’offre se font encore attendre.

Par exemple, pour les aînés, il est nécessaire d’augmenter de façon permanente la sécurité de la vieillesse de 110$ par mois dès 65 ans et adapter le supplément de revenu garanti pour ne pénaliser personne. On se rend compte que le gouvernement s’engage… mais pour les aînés de 75 ans seulement. Il crée donc là insidieusement deux catégories d’aînés.

Pour nos PME, qui constituent le tissu économique du Québec, on se bat à leur côté depuis le printemps afin que les programmes de relance soient flexibles et qui permettent de couvrir les frais fixes. Surtout, nos PME méritent d’avoir l’accès aux programmes d’aide, alors que l’appareil gouvernemental est complètement congestionné. On parle de délai de traitement qui s’étirent sur des semaines alors qu’on vit une situation d’urgence.

Autrement dit, le Québec s’est exprimé par ses acteurs de toutes les régions. Il a choisi. À nous d’agir. Le Bloc Québécois est au rendez-vous, jusqu’à ce que les Québécoises et les Québécois se dotent collectivement de tous les outils pour décider par nous-mêmes, pour nous-mêmes. Pour consulter le plan de relance du Bloc Québécois, il suffit de se rendre au www.blocquebecois.org/2020/09/28/plan-de-relance-le-quebec-choisit-le-bloc-agit/. Pour m’informer de vos commentaires ou suggestions, n’hésitez pas à communiquer avec moi au [email protected]

Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît
Whip du Bloc Québécois


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale Linda Strong-Gallant se lance en politique fédérale
Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet
Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît Tournée régionale de l’exposition photo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois Réouverture de l’hôtel de ville de Beauharnois
Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent Intensification de la vaccination dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.