Elles à Élues : Maude Laberge en conférence avec Pauline Marois

Dans le cadre de la Tournée 2020-2021 de la Commission Femmes et gouvernance de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), présidée par Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, une conférence virtuelle sous le thème « L’apprentissage du pouvoir » sera présentée le 6 novembre, de 12 h à 13 h 30. Pauline Marois, première ministre du Québec (2012-2014) et première femme à avoir occupé cette fonction, sera présente lors de ce rendez-vous en ligne. Pour y assister, il suffit de s’inscrire via la plateforme d’Elles à Élues.

Maude Laberge, mairesse de Sainte-Martine et préfète de la MRC

Animé par Marie Grégoire, ancienne députée et aussi communicatrice, conférencière et éditrice du magazine Premières en affaires, ce rendez-vous en ligne réunira notamment mesdames Pauline Marois, Suzanne Roy, présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, et Maude Laberge.

À un an presque jour pour jour des élections municipales du 7 novembre 2021, ces femmes engagées partageront leurs réflexions sur les défis et enjeux avec lesquels les élues doivent composer dans l’exercice du pouvoir.

À propos de la campagne D’Elles à Élues

Lancée en mars 2020 à l’initiative de la Commission Femmes et gouvernance de l’UMQ, la campagne D’Elles à Élues a pour but de faire émerger chez les femmes le sentiment de confiance en elles nécessaire à se lancer aux prochaines élections municipales, en les inspirant avec de récents symboles et histoires de réussite, soit des mairesses et des conseillères nouvellement élues en 2017, de plusieurs régions québécoises, de taille différente de municipalité représentant la diversité des élues québécoises.

Mme Maude Laberge, la Commission Femmes et gouvernance et l’UMQ invitent donc les élus municipaux, les femmes intéressées à se présenter aux prochaines élections et les personnes intéressées par le sujet à s’inscrire en ligne pour assister à la conférence gratuite.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023 Dévoilement des lauréates de Trace 2022-2023
Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver Changement de la fréquence de collecte des matières organiques pour l’hiver
Recherche d’artistes pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne Recherche d’artistes pour exposer à la Galerie Marie et Pierre Dionne
Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry Récupération des tubulures acéricoles offerte dans Beauharnois-Salaberry
Le CJE Beauharnois-Salaberry présente le projet JET 2.0 Le CJE Beauharnois-Salaberry présente le projet JET 2.0

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.