Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Remise de bourses à l’élite sportive – 2 jeunes honorés

Le 22 août lors de la séance du conseil municipal, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a octroyé des bourses à titre de soutien financier à l’élite sportive à deux jeunes sportifs campivallensiens ; Fiona Lam (patinage artistique) et Marc-Antoine D’Avignon (Kayak d’eau vive).

Marc-Antoine_D_Avignon Kayak eau vive Photo courtoisie marcantoinedavignon_caMarc-Antoine D’Avignon jeune kayakiste campivallensien, a reçu une bourse de 500 $ afin de soutenir sa participation au Championnat du monde de kayak d’eau vive (freestyle) qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre 2017 à San Juan, en Argentine. Âgé de 15 ans, Marc-Antoine a déjà de belles récompenses sportives en poche, obtenues sur les cours d’eau québécois. Il a commencé à pratiquer le kayak avec Kayak Valleyfield à l’âge de 10 ans.

Depuis, il ne cesse de gravir les échelons dans la discipline du «free style. Lors de la dernière sélection nationale, présentée les 6 et 7 août sur la rivière Saint-Charles, Marc-Antoine a démontré aux juges ses habiletés, remportant ainsi la médaille de bronze. Cet exploit, pour un jeune de 15 ans, lui assure une place sur l’équipe canadienne junior.

Fiona_Lam Or finales regionales JeuxduQc 2017 patinage artistique Photo via CPA ValleyfieldL’autre athlète de l’élite sportive de la région est Fiona Lam. Cette jeune patineuse artistique a reçu de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield une bourse de 200 $ pour sa participation au Championnat «B», section Québec, qui s’est tenu en février 2017 à Sherbrooke. Elle a d’ailleurs obtenu la 10e position lors de ce championnat provincial. Âgée de 14 ans et patinant depuis ses 4 ans, Fiona est reconnue comme athlète de la relève par la Fédération de patinage artistique du Québec.

En janvier dernier, elle avait remporté l’or (photo) lors des finales régionales des Jeux du Québec à Sainte-Martine dans la catégorie Juvéniles.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield félicite Fiona Lam et Marc-Antoine D’Avignon pour leurs belles performances. Ces deux athlètes font déjà partie de l’élite sportive et sont devenus des ambassadeurs pour la région et pour leur sport.

Bravo !

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO 22 novembre : assemblée annuelle publique du CISSSMO
Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest Autre succès pour la Journée des proches aidants du Sud-Ouest
Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF Du soutien aux élèves : lancement de la Fondation EBSF
Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin Fermeture du boul. Bord de l’Eau vers du Havre vendredi matin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.