600 élèves du primaire découvrent le Cégep de Valleyfield

Du 4 au 19 juin, près de 600 élèves d’écoles primaires de la région vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Collège de Valleyfield, dans le cadre de la 15e édition du projet « École ouverte sur son milieu ».

radio-college-valleyfield-visite-ecole-ouverte-milieu-infosuroit-photo-cegep

Le Collège accueillera des groupes d’élèves de 2e et 3e cycles d’une dizaine d’établissements d’enseignement primaire afin de leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau. Le concept d’École ouverte sur son milieu consiste en une visite durant laquelle chaque groupe d’élèves a l’opportunité de participer à quatre activités différentes pendant la journée.

À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par une vingtaine d’étudiants du Cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes. Génie mécanique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre, radio, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles. Cela permet aux élèves d’en apprendre davantage sur différentes opportunités d’études postsecondaires, sur des métiers techniques disponibles dans région et au sujet d’activités parascolaires accessibles au niveau collégial.

Le Collège de Valleyfield invite les établissements intéressés à participer au projet École ouverte sur son milieu à communiquer au [email protected] ou au 450 373-9441, poste 492.

ecole-ouverte-milieu-college-valleyfield-infosuroit-photo-cegep


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Lancement du projet En sécurité avec mon sac à dos Lancement du projet En sécurité avec mon sac à dos
Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges Salon virtuel d’emploi dans Vaudreuil-Soulanges
Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue Un enseignant du Collège de Valleyfield se distingue
3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO 3e édition du Réseau Art Spontané au MUSO
Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield Un don de 40 000 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.