Élections municipales : lancement du regroupement Mélanie Lefort

Mélanie Lefort, candidate annoncée à la mairie de Sainte-Martine à l’élection de novembre prochain, indique sa volonté de se présenter avec un regroupement paritaire constitué de candidats indépendants représentatifs des différentes réalités de la municipalité.

Mélanie Lefort (mairie), Christian Riendeau (district 1), Normand Sauvé (district 2), Dominic Garceau (district 3), Carole Cardinal (district 4), Jacques Jodoin (district 5) et Caroline Ouellette (district 6) s’allient donc pour former le regroupement Mélanie Lefort.

« Nous ne sommes pas un parti, nous sommes une coalition de citoyens impliqués qui s’appuient les uns les autres. Nous partageons tous des valeurs de droiture, de positivisme. Nous vous proposerons une vision commune bonifiée des nouvelles idées que les citoyens nous communiqueront », a indiqué madame Mélanie Lefort.

L’annonce de la création d’un groupe uni autour de Mélanie Lefort, survient au moment où Caroline Ouellette annonce sa candidature comme conseillère pour le district 6. Native de Sainte-Martine, madame Ouellette est une bénévole active depuis plusieurs années. Sur le plan professionnel, elle a été directrice aux opérations au sein d’une entreprise nord-américaine et a récemment fondé une entreprise spécialisée en gestion de projets établie à Sainte-Martine. Cette candidature complète le regroupement et s’ajoute aux autres annoncées au cours des dernières semaines.

Un regroupement pour une proposition claire

Le désir de conserver le caractère villageois distinctif de Sainte-Martine tout en évoluant pour répondre aux préoccupations de tous figure parmi les priorités du groupe. D’autres thèmes comme la saine gestion de nos finances et de nos infrastructures, la mise en valeur du secteur agricole, la consultation citoyenne, l’environnement naturel et bâti et, l’offre de services pour tous les âges seront aussi proposés.

« Sans être unanimes sur tout, nous nous engageons tous à travailler à cette vision commune, ce qui nous permettra d’avancer. Nous encouragerons ceux qui se reconnaissent dans cette vision à voter pour nous », rapportent les candidats.

Un groupe pour une meilleure représentativité

Un regroupement uni apparaît aussi être la manière la plus simple et concrète, mais aussi et surtout la plus efficace de proposer aux citoyens un groupe représentatif. Le groupe représente les différents visages de Sainte-Martine : à eux sept, ils sont résidents du village et de la campagne, parents, retraités, agriculteurs, entrepreneurs, professionnels, travailleurs et bénévoles. Ils sont expérimentés, car quatre des candidats ont déjà siégé comme conseillers et ils offrent également un regard neuf avec les trois nouveaux venus.

Un regroupement ouvert et à l’écoute

Les consultations seront au coeur de leur gouvernance.

« Nous serons les représentants des consensus que nous entendrons se dégager des consultations citoyennes », a mentionné Mélanie Lefort.

Le regroupement souhaite consulter les citoyens au cours de la saison estivale, car il juge que la somme des idées et des pistes discutées définira leur programme qui sera proposé à l’automne : un programme précis qui aura été le fruit de discussions et rencontres avec les Martinois et Martinoises.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Ouverture des bâtiments municipaux à Sainte-Martine Ouverture des bâtiments municipaux à Sainte-Martine
Projet pilote de récupération des plastiques agricoles Projet pilote de récupération des plastiques agricoles
Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour Des animations sur le milieu agricole dans les camps de jour
Un parc en l’honneur de Léo Myre à Sainte-Martine Un parc en l’honneur de Léo Myre à Sainte-Martine
Sainte-Martine : secrétaire au service de sécurité incendie Sainte-Martine : secrétaire au service de sécurité incendie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.