Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Élections fédérales : Débat politique au Collège de Valleyfield

Debat-politique-elections-federales-College-de-Valleyfield-photos-publiees-par-INFOSuroit_comLe Collège de Valleyfield organise un débat politique où tous les candidats du territoire sont invités à venir rencontrer la population régionale.L’événement prendra place au Café Chez Rose le mercredi 7 octobre, dès 16 h 30.

La Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield invite la communauté régionale à participer à un débat opposant les différents candidats à l’élection fédérale. L’objectif du débat sera essentiellement de permettre aux étudiants de mieux connaître la plateforme électorale des différents partis en lice, ainsi que celle des différents candidats de notre comté.

Les questions auxquelles les candidats seront confrontés ont été essentiellement préparées par les étudiants du cours de Politique Canada-Québec de la classe de M. Daniel Gauthier. Les thématiques proposeront des échanges sur les enjeux nationaux tels que l’économie et l’environnement, puis sur les enjeux locaux et régionaux. Une période de questions ouvertes permettra également au public d’interroger les candidats sur des sujets qui les interpellent.

Les candidats suivants ont confirmé leur présence :

  • Robert Sauvé, Parti Libéral du Canada
  • Claude Debellefeuille, Bloc Québécois
  • Albert De Martin, Parti Conservateur du Canada
  • Anne Minh-Thu Quach, Nouveau Parti démocratique
  • Patricia Domingos, Forces et Démocratie

Ainsi, la formule retenue pour l’occasion est celle d’un débat de nature indirecte, ouverte au public, mais dont la majeure partie de la période de questions sera réservée aux étudiants. Deux micros seront installés dans la salle. Bien que les médias locaux soient invités à assister au débat, les journalistes pourront seulement poser leurs questions aux candidats à la fin de l’activité s’ils le désirent.

Puisque les étudiants doivent tout de même être au fait de la plateforme de chaque parti, les candidats à l’élection provinciale ont également la possibilité de tenir le jour même, entre 11 h à 13 h, un kiosque d’information au Café chez Rose.

Pour toute information concernant cette activité, communiquez avec la Direction des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield au 450-373-9441, poste 390 ou via l’adresse courriel [email protected].

____________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Politique, Suroît, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Élections municipales : début officiel de la période électorale Élections municipales : début officiel de la période électorale
Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ Valspec : 42e saison prometteuse et autre nomination à l’ADISQ
Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens
Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield Une bourse de 5 000 $ pour un étudiant du Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.