Efficacité énergétique : 300 000 $ au Groupe CSC de Les Coteaux

Octroi aujourd’hui  d’une aide financière de près de 300 000 $ au groupe CSC pour la démonstration d’une nouvelle technologie de réfrigérant au CO2. Depuis un peu plus d’un an, l’entreprise de Serge Dubé fonctionne à fonds de train.

Rappelons qu’en janvier dernier le Groupe CSC méritait le titre d’Entreprise de l’année au Gala de l’Association des Gens d’Affaires de Soulanges (AGAS).  À cette occasion on n’avait justement souligné la particularité unique du système qui libère jusqu’à 4000 fois moins de gaz à effet de serre (GES).  Ce système du Groupe CSC, est notamment en place au IGA de Coteau-du-Lac.

L’octroi du ministère des Ressources naturelles, de la Faune, du ministère responsable du Plan Nord et l’Agence de l’efficacité énergétique contribuera à remplacer le réfrigérant synthétique par du dioxyde de carbone (CO2), un gaz émettant moins de GES. Le projet permettra aussi l’installation d’un système de récupération de tous les rejets de chaleur générés par le système de réfrigération fonctionnant au CO2. Rappelons que le projet a débuté le 27 août 2009 et prendra fin le 31 décembre 2010. Les travaux de mise en fonction du système de réfrigération au CO2 sont terminés depuis avril 2010.

Coup de chapeau à Serge Dubé et son équipe.  Voilà d’autres intervenants du Suroît qui font parler de nous un peu partout.


Share
Posté dans: Affaires, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire Cliniques mobiles de dépistage sur le territoire
Une programmation étoffée pour l’Embouchure Une programmation étoffée pour l’Embouchure
La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale La SNQS dévoile les lauréats des prix Artisan de la Fête nationale
Un bilan positif de la 187e Fête nationale du Suroît Un bilan positif de la 187e Fête nationale du Suroît
Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac Des bornes de recharge rapides au IGA Drolet et Paquette de Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.