Efficacité énergétique – 135 places pour le programme Éconologis

immobilier-maison-hiver-a-vendre_credit-CPALa MRC de Beauharnois-Salaberry souhaite à informer les résidents de son territoire qu’ils ont jusqu’à la fin du mois de mars pour bénéficier gratuitement du programme d’efficacité énergétique Éconologis pour la saison 2012-2013.

Le programme du ministère de Ressources naturelles du gouvernement du Québec est géré par Nature-Action Québec en Montérégie.

Le 8 février, il ne reste plus que 135 places de disponibles à l’échelle du territoire de la MRC pour pouvoir profiter d’Éconologis. Ce programme, qui en est à sa 13e année d’application en Montérégie, propose annuellement à des milliers de ménages à revenu modeste, qu’ils soient propriétaires ou locataires, de bénéficier de conseils et de services en efficacité énergétique leur permettant de faire face plus confortablement à l’hiver québécois.

La population est donc invitée à s’inscrire à ce programme le plus tôt possible avant que les 1 320 places disponibles pour bénéficier de visites gratuites à domicile soient écoulées. Déjà, près de 11 000 familles ont bénéficié des avantages d’Éconologis depuis l’automne 2000.

– Critères d’admissibilité –

Comme tout programme similaire, il faut toutefois répondre à certains critères d’admissibilité pour avoir droit à Éconologis et recevoir une visite gratuite d’un conseiller et d’un technicien. Ainsi, le titulaire du foyer doit payer une facture de chauffage (mazout, propane, électricité ou gaz) et ne pas avoir reçu ce service depuis les cinq dernières années. De plus, la personne ou la famille propriétaire de l’unité d’occupation doit respecter les seuils de revenu admissibles préétablis en fonction du nombre d’occupants dans la propriété ou le logis.

immobilier-maison-conseils-entre-bonnes-mains-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroitUne fois qu’il répond à ces conditions, le bénéficiaire du programme aura droit à la visite gratuite d’un technicien qui lui prodiguera de judicieux conseils pratiques en matière de chauffage, d’eau chaude, d’appareils ménagers ou encore d’éclairage.

Ainsi, on pourra par exemple faire bénéficier le client de mesures éconergétiques, comme le calfeutrage des fenêtres, l’installation de coupe-froid pour les portes, l’isolation des prises électriques des murs extérieurs, l’installation d’une pomme de douche à faible débit, l’ajout d’aérateurs aux robinets ou l’installation de fluocompacts. Le programme Éconologis prévoit même ultimement l’installation de thermostats électroniques.

– Information –

Vous conformez aux critères et souhaitez bénéficier de ce programme ? Pour plus d’information, la MRC de Beauharnois-Salaberry vous invite à accéder au site Internet du Ministère des Ressources naturelles/Efficacité énergétique/Éconologis. Vous pouvez aussi composer le 1-800-214-1214 (poste 1).


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible
À quand un toit vert sur nos têtes ? À quand un toit vert sur nos têtes ?
Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité Chauffage au bois – rappel de consignes de sécurité
La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville La Coop Unifrontières devient propriétaire du BMR Matco de Napierville
Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements Mobilité réduite : nouveau programme PEA pour les propriétaires d’établissements

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.