Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Éducation à l’enfance – Ensemble dans la différence

La vidéo pédagogique Ensemble dans la différence, a été lancée officiellement par le Collège de Valleyfield le 18 mai en présence des familles participantes au documentaire et de représentants des services de garde éducatifs, d’organismes communautaires, du département de Techniques d’éducation à l’enfance et de la direction du Collège. Cet outil vise à sensibiliser au vécu des familles nouvellement immigrantes et aux besoins particuliers de leurs enfants en services de garde éducatifs à l’enfance.

CollegeValleyfield tech education enfance lancement video familles participantes

Familles participantes à la vidéo Ensemble dans la différence avec les enseignantes responsables du programme au Collège

Conçue en collaboration avec Roxane Farah et Micheline Seguin, enseignantes en Techniques d’éducation à l’enfance (TÉE), et des membres de différentes communautés culturelles, cette vidéo est destinée principalement à des fins éducatives dans le cadre de la formation des étudiants en TÉE et permettra le développement de stratégies et de moyens pour favoriser l’inclusion des enfants issus de l’immigration.

CollegeValleyfield enseignantes TEE RFarah et MSeguin« Nous souhaitions présenter différents aspects de l’intégration des enfants issus de l’immigration sous l’angle des services de garde éducatifs, afin de mieux outiller les futurs éducateurs et éducatrices face au contexte de vie familiale et aux caractéristiques des enfants présentant des besoins et des défis particuliers », a précisé Mme Farah.

« Utilisée par un service de garde éducatif à des fins de formation, notre vidéo pourra également favoriser un partenariat efficace entre le personnel du service et les familles, en sensibilisant davantage les milieux à la réalité interculturelle », a ajouté Mme Seguin.

Pour Richard Laroche directeur des études au Collège de Valleyfield, la vidéo pédagogique Ensemble dans la différence s’inscrit dans la volonté de l’établissement d’appuyer les projets permettant l’internationalisation de la formation. De plus, « la vidéo répond directement aux objectifs de formation visant à assurer un service éducatif de haute qualité auprès des enfants ayant des besoins particuliers et témoigne de belle façon du lien étroit que le Département de TÉE du Collège entretient avec la communauté », a conclu M. Laroche.

En plus des familles participantes et des services de garde qui ont collaboré à la réalisation de ce projet, le Collège de Valleyfield a pu compter sur la contribution financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre du programme « Soutien à l’intégration des communautés culturelles et à l’éducation interculturelle au collégial », afin d’assurer la distribution et la promotion de la vidéo.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois Nouveaux modules de jeux pour plusieurs parc de Beauharnois
Mercier lance officiellement son service de police Mercier lance officiellement son service de police
Lancement des opérations du Service de police de Mercier Lancement des opérations du Service de police de Mercier
Animation au centre-ville et Régates pour les familles Animation au centre-ville et Régates pour les familles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.