L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août

Après deux ans d’absence, l’Écomarché de l’île fait un retour en force sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay. Héritage Saint-Bernard est heureux de convier la population à ce grand rassemblement écoresponsable les 27 et 28 août prochains, de 10 h à 17 h. Plusieurs nouveaux artisans seront accueillis parmi les quelque 80 exposants, tous plus écolos les uns que les autres.

Présenté par Desjardins et offert gratuitement à tous, l’événement dévoile une programmation culturelle et des activités diversifiées. Les festivaliers pourront aussi casser la croûte à la zone alimentaire composée de deux kiosques (dont le Café de l’île) et de deux foodtrucks. Fier d’avoir remporté le Vivat Événement écoresponsable de l’année au Québec – événement de 50 000 personnes et moins, l’Écomarché de l’île conserve sa mission et ses valeurs : mettre en contact des artisans provenant de différents domaines directement en lien avec les visiteurs. Ainsi, des idées et des produits originaux sont partagés au public, respectant l’environnement et faisant la promotion d’un mode de vie tendant vers le zéro déchet.

Animation et spectacles gratuits

Plusieurs prestations de haut calibre seront aussi de la partie tout au long du week-end : acrobates, jongleurs, échassiers, humour et musique. En programmation principale, les visiteurs auront l’occasion de danser au son de La Chasse-Balcon en trio tout le week-end. Le samedi après-midi, le festif groupe Mich and the Blues bastards viendra égayer le site avec ses airs enivrants et ses quelque 10 musiciens. L’Idyllic duo proposera pour sa part une ambiance zen et feutrée le dimanche matin. Pour clore les festivités, Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant revisiteront les classiques de la chanson francophone des années 60 à 90 avec leur duo Comme dans un film.

Des macarons qui soutiennent l’événement

Afin d’assurer la viabilité ainsi que la gratuité à l’événement pour les années à venir, Héritage Saint-Bernard récoltera les dons des visiteurs lors des festivités. Une contribution volontaire de 5 $ sera suggérée, en échange d’un macaron aux couleurs de l’Écomarché de l’île. En plus de pouvoir arborer fièrement l’écusson en guise d’appui à l’événement, les détenteurs pourront échanger leur macaron contre un accès journalier gratuit au refuge faunique Marguerite-D’Youville (une entrée journalière adulte offerte en échange du macaron – valeur de +/- 6 $).

Accès au site et informations importantes

Pour accéder au site, des navettes effectueront le relais en continu entre le stationnement satellite et le lieu des festivités. Ce service est offert gratuitement, grâce à la participation d’exo et de la Ville de Châteauguay. La marche, le vélo et le covoiturage sont recommandés, en lien avec les valeurs prônées par l’événement.

De plus, Héritage Saint-Bernard rappelle aux visiteurs d’apporter leurs gourdes, verres à café et sacs de magasinage, puisque l’événement tend vers le zéro déchet.

ecomarche-de-ile-2019-chateauguay-zone-zero-dechet-credit-heritage-saint-bernard-emiliepelletierphoto-infosuroit

La zone zéro déchet a été inauguré lors de la 10e édition de l’événement.


Share
Posté dans: Culture, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay Multitude d’activités d’Halloween à Châteauguay
La LBA reçoit une contribution de 650 000 $ du Fonds du Grand Mouvement La LBA reçoit une contribution de 650 000 $ du Fonds du Grand Mouvement
Franc succès pour l’Omnium Thibert de la Fondation Anna-Laberge Franc succès pour l’Omnium Thibert de la Fondation Anna-Laberge
Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport Inscriptions pour la session Hiver 2023 du programme Omnisport
Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.