Écoles à pleine capacité à Ste-Martine – Solutions pour 2013

Commission-scolaire-Vallee-des-Tisserands-et-Manoir-Ellice-Photo-INFOSuroit-com_La Commission scolaire Vallée-des-Tisserands a bon espoir d’arriver dès la rentrée 2013 à une solution concernant le nombre croissant d’élèves et le manque de places dans les écoles de Sainte-Martine.

Le comité formé en vue d’explorer les options susceptibles de répondre à la demande d’un nombre croissant d’élèves des écoles de Sainte-Martine poursuit ses travaux et s’est réuni de nouveau, le 17 septembre dernier. Le comité a d’une part librement inventorié les différentes hypothèses susceptibles de remédier à la surpopulation de l’école Sacré-Cœur tout en identifiant les avantages et les inconvénients de chacune et en commentant leur faisabilité.

D’autre part, le comité a recueilli une importante quantité de données relatives aux prévisions de fréquentation et à l’occupation des écoles Sacré-Cœur et Sainte-Martine. Il en ressort, que la capacité combinée de ces écoles ne suffira pas à accueillir le total de leurs clientèles dès 2017. Cette constatation a amené les membres du comité à approfondir les seules hypothèses qui proposent une réelle solution, soit celles qui permettront de répondre, dès la rentrée 2013, au manque d’espace à l’école Sacré-Cœur et qui, à terme, permettront de loger tous les élèves des établissements de Sainte-Martine.

-Autre réunion le 9 octobre-

Afin d’être en mesure de proposer une solution en temps opportun, le comité a décidé d’accélérer la cadence de ses travaux et se réunira de nouveau dès le 9 octobre. D’ici là, les membres doivent s’approprier les hypothèses préliminaires retenues pour être alors en mesure de les commenter et de les discuter.

Rappelons que le comité s’est donné comme mandat, de proposer une solution durable et stable pour continuer d’assurer aux élèves une éducation de qualité tout en assurant leur bien-être et en respectant leurs particularités et celles des écoles.

La Commission scolaire Vallée-des-Tisserands est en mode “solution” dans ce dossier.

À suivre…


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine Plantation d’arbres en hommage aux 175 ans de Sainte-Martine
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière Le Tour du silence, pour la sensibilisation à la sécurité cycliste et routière
Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie Le BMR Express Ste-Martine à la recherche d’un commis quincaillerie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.