École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois – Sortie au SPA réussie

Malgré la controverse que cela avait suscitée, l’activité « classe neige » Sortie au SPA Bolton de quelques élèves et professeurs accompagnateurs de l’école secondaire des Patriotes s’est très bien déroulée.

Les élèves ont eu un comportement remarquable.

« Leur maturité, leur respect des lieux et de l’objectif recherché par l’activité, nous ont valu l’admiration des autres clients et des animateurs qui les ont accueillis », expliquent Jesse Therrien et Virginie Dagenais enseignants à l’école qui ont pris part à l’activité.

Rappelons que cette activité était offerte pour la première fois, à l’occasion de la sortie hivernale annuelle de l’école.

Quelques professeurs masculins avaient jugé que l’activité n’aurait pas dû être proposée à des jeunes qui l’associeraient plus au spa de télé-réalité du style Occupation double.

Certains avaient même alerté les médias nationaux sur le choix de cette activité au lieu d’en référer à la direction de l’établissement ou de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Il faut dire que si on jète un coup d’œil au visuel du site Internet du SPA Bolton, on constate que l’emphase est sur des beaux gars et belles filles qui relaxent en couple !

La délégation de l’école secondaire des Patriotes comptait 38 filles, 3 garçons, ainsi que 7 accompagnateurs dont une psychologue et une conseillère en orientation.

Les élèves masculins n’étaient pas très nombreux. il faut dire qu’à cet âge, de façon générale, les gars aiment bouger.

Les filles et les gars, surtout au secondaire, sont différents. Nous savons tous que les gars décrochent plus de l’école au Québec que les filles. Est-ce que les gars qui fréquentent l’école ont besoin de bouger ou de relaxer ?

Quoi qu’il en soit, l’idée de l’école secondaire des Patriotes semble être d’offrir un grand choix d’activités. Pour la journée « classe neige 2011 », les élèves de l’école de Beauharnois avaient à choisir entre le ski alpin (Mont Orford, Bromont, Mont Tremblant et Mont Sutton), la glissade sur tubes (Village vacances Valcartier et Piedmont), la glissade et le patin (Sainte-Martine), la natation (Aquadôme), des activités culturelles intérieures (Horizon Roc & Cinéma, Centre des sciences et Imax et centre Bell & cinéma) et le Spa des chutes de Bolton.

« Une offre diversifiée d’activités est prévue afin de permettre à chacun de participer à celle qui répond à ses goûts. Les parents doivent ensuite donner leur consentement pour la participation à l’activité choisie par l’élève. Le SPA introduisait cette année une activité particulièrement orientée vers l’adoption de saines habitudes de vie », explique Jean-François Primeau, directeur des Services du Secrétariat général et des communications de la commission scolaire Vallée-des-Tisserands.

Fort de l’expérience, les instances concernées auront maintenant l’occasion d’évaluer l’opportunité de maintenir ou non cette activité pour les prochaines années.


Share
Posté dans: Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux Parc industriel de Beauharnois – L’entreprise Lalonde et Brient amorce ses travaux
Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands Orthophoniste recherché au CSS de la Vallée-des-Tisserands
Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire Emploi : conseiller pédagogique en adaptation scolaire
Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac Formation en aménagements paysagers revue au CFP des Moissons-et-Pointe-du-Lac
Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion Une nouvelle école secondaire à Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.