École Sacré-Coeur à pleine capacité à Sainte-Martine – On explore des solutions

enfants-ecole-primaire-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Vendredi dernier (4 mai), la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a fait le point sur les options en lien avec le nombre croissant d’élèves à l’école Sacré-Cœur de Sainte-Martine.

Pour l’instant, donc pour l’année scolaire 2012-2013, ce sera le statu quo, afin d’explorer les solutions avec tous les intervenants incluant des parents. Donc les élèves de 5e année sont maintenus à l’école Sacré-Cœur pour l’année 2012-2013.

Pendant ce temps, un comité, auquel participeront des représentants de la Municipalité de Sainte-Martine, des parents et de la commission scolaire, étudiera les différentes options susceptibles de répondre à la demande sans cesse en hausse. L’augmentation de la clientèle à l’école y a fait passer le nombre de groupes de 12 à 14, soit la limite de sa capacité.

Les naissances enregistrées dans la municipalité au cours des récentes années indiquent également que la tendance se maintiendra, à tous le moins pour les prochaines années.

Commission-scolaire-Vallee-des-Tisserands-logo-2012-publie-par-INFOSuroit-com_Au cours d’une rencontre tenue le 19 avril dernier, les parents d’élèves et la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands ont convenu de travailler ensemble pour explorer les solutions qui s’offrent à eux pour maintenir les services offerts aux écoles Sacré-Cœur et Sainte-Martine.

« Nous avons tenu cette rencontre pour exposer aux parents la situation et échanger avec eux sur les solutions », explique Mme Carole Houle, directrice générale de la commission scolaire. « La communauté a généreusement répondu à cette invitation et s’est montrée énergique et constructive. Les travaux du comité promettent d’être porteurs de solutions », poursuit-elle. Ce comité débutera ses travaux dès que les parents qui y participeront auront été identifiés.

Ecole-Saint-Urbain-et-bibliotheque-Photo-INFOSuroit-com_Bien que le conseil d’établissement de l’école ait déjà pris des mesures pour accueillir les groupes supplémentaires, des dépassements sont enregistrés dans les groupes de préscolaire (maternelle).

Pour 2012-2013, quelques élèves seront donc dirigés vers les écoles Saint-Urbain à Saint-Urbain-Premier (photo) ou St-Jean à Howick. Ces élèves seront identifiés à l’aide des critères prédéterminés à la Politique relative à l’admission, à l’inscription et au transfert des élèves dans les écoles.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables Entraide Mercier offre des cadeaux à 150 enfants vulnérables
La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi La Féérie de Noël s’arrêtera à Sainte-Martine ce jeudi
Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques Activités culturelles originales : ateliers de création d’arts numériques
Accident sur la 138 – Sainte-Martine offre ses condoléances et envisage les actions à prendre Accident sur la 138 – Sainte-Martine offre ses condoléances et envisage les actions à prendre
La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.