L’Éco-marché de NOËL avec un choix de cadeaux écoresponsables !

L’Éco-marché de Noël à l’Île Saint-Bernard de Châteauguay mettra à l’avant-plan le 5 décembre plus de 20 exposants, artisans et producteurs vous proposeront une panoplie d’idées cadeaux faits à la main : bijoux, œuvres d’art, objets en bois, vins de la région, sacs écologiques, savons écologiques et plus encore.

Le Quatuor-de-l_ile deviendra le Quatuor de Noel photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Le Quatuor-de-l’île deviendra le Quatuor de Noël pour l’occasion.

Les tout-petits pourront prendre part à des ateliers de confection de décorations écologiques. De plus, une conférence intitulée «Un Noël vert» permettra d’apprendre trucs et astuces pour célébrer Noël de façon écologique.

Pour bien s’imprégner de l’esprit du temps des Fêtes, le Quatuor de l’île offrira ses plus beaux cantiques de Noël.

Puisque l’événement se déroule la même journée que la guignolée, Héritage Saint-Bernard invite la population à apporter avec elle des denrées alimentaires non-périssables, lesquelles seront remises à des familles dans le besoin.

De plus, on nous a confirmé la présence du Père Noël et de ses lutins à «L’Éco-marché de Noël». Rendez-vous à l’Île Saint-Bernard  entre 9 et 17 h, dimanche le 5 décembre prochain. L’entrée est gratuite, mais il y aurait des frais de 8 $ pour une photo avec le Père Noël (6 $ en échange de denrées non-périssables).

Exposition des photos du Mali de Georges Duschesne

D’ici « L’Éco-marché de Noël », n’oubliez pas la magnifique exposition photographique de Georges Duchesne au Pavillon de l’Île.

Jusqu’au 8 décembre, le Pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay est l’hôte  de l’exposition «Priorité à l’ouverture, de Bamako à Tombouctou», qui relate plusieurs aspects de la vie quotidienne d’habitants du Mali en Afrique de l’Ouest.

Georges Duchesne est un enseignant à la retraite, natif de La Malbaie.

Il aime capter l’émotion et la beauté des scènes de la vie quotidienne des habitants des pays où il voyage. À voir au Pavillon de l’île à Châteauguay jusqu’au 8 décembre.

Plus d’informations sur l’exposition photographique “Priorité à l’ouverture…” et “L’Éco-marché de Noël” sur le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Culture, Environnement, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute Nouveau livre d’auteurs de la région : La Brasserie Dow – Tome 2 La chute
Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay Surplus de plus de 3 M$ aux résultats financiers 2019 de la Ville de Châteauguay
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs Parrainages de Noël – Le CAB L’Actuel à la recherche de donateurs
Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.