Échanges et discussions sur les agressions à caractère sexuel

intelligence artificielle questionnement debat recherche Image Geralt via PixabayDevant la montée des situations d’agressions sexuelles, un regroupement d’organismes de Salaberry-de-Valleyfield organise une soirée grand public de discussions et d’échanges sur la question le 3 mai prochain à La Factrie. Un panel composé de Roxanne Leblanc du CALACS La Vigie, de l’enseignante et chercheure Sandrine Ricci et de Caroline Quesnel de la CSN mettra la table en vue des discussions sur ce sujet.

Depuis les deux dernières années nous avons connu une recrudescence des dénonciations de situations d’agressions à caractère sexuel que ce soit dans le milieu étudiant, dans les familles, sur le marché du travail et même au Parlement, tous les milieux sont touchés. Des initiatives ont été développées pour briser le silence et malgré les efforts déployés dans les différents milieux, la situation ne s’est guère améliorée.

C’est dans ce contexte que la population est invitée à cette rencontre qui aura lieu le 3 mai à 18 h 30 au café culturel La Factrie situé au 17 rue du Marché à Valleyfield. Pour celles et ceux qui le désirent, il sera possible de souper sur place à compter de 17 h.

cafe-culturel-lafactrie-tables-chaises-vitrine-photo-infosuroitLes panélistes en vedette feront état de la situation, des causes, et de la façon de combattre les agressions à caractère sexuel. Précisons que Roxanne Leblanc est du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (C.A.L.A.C.S) La Vigie. De son côté Sandrine Ricci est cochercheure pour l’ESSIMU (Enquête, Sexualité, Sécurité et Interactions en Milieu Universitaire) et responsable de la recherche sur les agressions sexuelles dans les universités. Enfin, Caroline Quesnel est responsable politique à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec à la CSN.

Le comité organisateur de cette soirée du 3 mai est composé de l’Association générale étudiante du Collège de Valleyfield (AGECOV), du Centre D’Main de femmes et de La Factrie, café culturel.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis Le marché public de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour six samedis
Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max Un Campivallensien remporte la moitié du gros lot du Lotto Max
Un nouveau Programme d’embellissement urbain à Salaberry-de-Valleyfield Un nouveau Programme d’embellissement urbain à Salaberry-de-Valleyfield
Près de 125 000 amateurs présents aux Régates de Valleyfield Près de 125 000 amateurs présents aux Régates de Valleyfield
La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield La Factrie relancée grâce au soutien de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.