Le retour de l’eau potable à Melocheville : 1 an plus tôt que prévu :)

(JP Major) – Une très bonne nouvelle a été rendue publique lors de la séance du conseil municipal de mardi dernier à Beauharnois. On a appris que l’Avis d’ébullition de l’eau qui touche les résidents du secteur Melocheville pourrait être levé un an plus tôt que prévu!

Les travaux à l’usine de filtration de la Pointe-du-Buisson vont bon train et à la suite du rapport d’expertise hydrogéologique de la firme AGEOS Eau-Environnement, la Ville de Beauharnois pense pouvoir levé l’Avis d’ébulltion en juin prochain et peut-être un peu avant.

INFOSuroit.com vous rappelle qu’en novembre dernier, les citoyens de Beauharnois du secteur Melocheville avaient reçu des lettres de la ville leur demandant de faire bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer. Un historique complet avait été envoyé et expliquait pourquoi, il faudrait probablement attendre à juin 2012 avant de pouvoir de nouveau consommer l’eau de ce secteur sans la faire bouillir.

Avec la nouvelle Loi de 2001, des usines comme celle de Melocheville, doivent avoir un système de désinfection parce qu’elles utilisent un puits qui est « sous l’influence » des eaux de surface.

Depuis 2003, de nombreuses études et démarches n’ont malheureusement pas solutionné le problème jusqu’à maintenant. Résultat c’est seulement au printemps 2011, que Beauharnois devrait octroyer un contrat. Par la suite, les travaux de mise à niveau de l’usine dureront  12 mois.

Malgré plusieurs études et démarches depuis 2003, Beauharnois n’avait pas réussi à solutionner le problème à la satisfaction du gouvernement. L’automne dernier, on avait annoncé aux citoyens qu’on donnerait un contrat ce printemps et que les travaux de mise à niveau dureraient 12 mois.

Il semble qu’on ait réussi à devancer passablement cet échéancier.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois Atténuation tarifaire pour le camp de jour de Beauharnois
Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois Bonne performance de la Caisse Desjardins Beauharnois
Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier Les appareils de réfrigération maintenant acceptés à l’Écocentre de Mercier
Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois Les frais de retard abolis à la bibliothèque de Beauharnois
L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain L’expo-vente Moissons en Fleurs de retour en mai prochain

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.