Eau potable : interdiction d’arrosage à Châteauguay et Mercier

Compte tenu des problèmes d’alimentation en eau potable de la Ville de Mercier et de la météo annoncée dans les jours à venir, la Ville de Châteauguay et Mercier reprennent l’interdiction d’arrosage. Par contre, l’arrosage manuel des jardins et potagers est possible et les détenteurs de permis peuvent également arroser, pour une période de 5 jours, une tourbe nouvellement installée. Par la suite, la réglementation en vigueur s’appliquera.

L’utilisation de tous systèmes d’arrosage (manuel, automatique, électronique ou souterrain) pour les pelouses, de même que le nettoyage des voitures, des patios et des maisons demeurent interdits dans les deux municipalités jusqu’à nouvel ordre.

De son côté, la Ville de Châteauguay a repoussé l’installation d’un régulateur de pression d’eau potable afin de ne pas rajouter aux problèmes d’alimentation en eau potable de la Ville de Mercier. En ce qui concerne l’utilisation du balai de rue et l’arrosage de ses aménagements, les deux villes utilisent de l’eau brute grâce à une borne-fontaine située à ses installations de production d’eau potable.

La surveillance se poursuit donc sur le territoire afin de s’assurer du respect de l’interdiction d’arrosage. Des inspecteurs, des pompiers et des policiers continuent de sillonner les rues de Châteauguay et Mercier, s’ils sont témoins de comportements fautifs, peuvent remettre aux propriétaires un constat d’infraction.

Eau potable surutilisée

Rappelons qu’en raison de la vague de chaleur qui sévit actuellement, l’eau potable est surutilisée par les résidents. Par conséquent, la Ville incite la population à rationner l’utilisation de l’eau à des fins essentielles. Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés et invités à observer scrupuleusement la réglementation habituelle sur l’arrosage, soit entre 21 h et minuit, les jours pairs pour les résidences dont l’adresse est paire et les jours impairs pour les résidences dont l’adresse est impaire. D’ici là, l’interdiction d’arrosage reste en vigueur.

Pour connaître les développements sur le sujet, la Ville de Châteauguay invite ses citoyens à consulter le site Web municipal ville.chateauguay.qc.ca ainsi que sa page Facebook Ville de Châteauguay.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens de la Ville de Mercier sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à [email protected]. Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville ville.mercier.qc.ca, de même que sur la page Facebook Ville de Mercier.


Share
Posté dans: Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires Une année remarquable se dessine pour le Réseau des femmes d’affaires
Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud Vaudreuil-Soulanges interpelle le gouvernement pour protéger le mont Rigaud
Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens Châteauguay accueille des familles de réfugiés ukrainiens
Début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard Début des travaux de réfection du chemin Saint-Bernard
Châteauguay invite sa population à se prononcer sur la planification stratégique Châteauguay invite sa population à se prononcer sur la planification stratégique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.