Eau potable – Attestation 3 étoiles pour Beauharnois

Attestation qualite eau potable AlainLalumiere Reseau Excellence RaymondDolphin de Beauharnois et JeanLacroix PDG Aqme Photo courtoisieLa Ville de Beauharnois a reçu une attestation 3 étoiles pour la qualité de son eau potable le 9 octobre dernier à Québec, lors du Symposium sur les eaux usées et Atelier sur l’eau potable 2014.

C’est la troisième année consécutive que la Ville de Beauharnois est honorée par le Réseau Environnement dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP). Alain Lalumière responsable de ce programme au Réseau Environnement a remis l’attestation à Raymond Dolphin de la Ville de Beauharnois en présence de Jean Lacroix, président-directeur général de l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (AQME).

Beauharnois est l’une des dix villes au Québec à avoir reçu une attestation dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable (PEXEP). Trois nouveaux récipiendaires se sont joints au palmarès cette année : l’usine de traitement d’eau potable de Québec, celle de Charlesbourg de la Ville de Québec et l’usine Lachine de la Ville de Montréal.

Rappelons que cette reconnaissance est décernée aux municipalités québécoises dont les stations de traitement surpassent les normes de qualité provinciales en matière de traitement d’eau potable, de façon constante sur une période d’un an.

L’usine de traitement d’eau J. Armand-Poupart de la rue Saint-Laurent à Beauharnois, a été construite dans l’optique de desservir une population future de 20 000 habitants. Cette usine de traitement des eaux s’est démarquée sur trois aspects au cours de l’année 2013 :

  • Qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation en vigueur;
  • Constance de production;
  • Efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et de l’opération.

Claude Haineault, maire de Beauharnois, accorde une importance toute particulière à cette distinction et se réjouit que la Ville soit reconnue pour ses efforts encore cette année :

« Cette reconnaissance souligne la constance de notre travail et mérite d’être partagée avec l’ensemble des employés qui y contribuent».

Réseau Environnement a tenu à féliciter les dix municipalités récipiendaires cette année et les membres de leur personnel. L’organisme actif depuis 50 ans au Québec encourage tous les lauréats à continuer dans la voie de l’excellence, afin de fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens québécois.

Le Réseau Environnement est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant du milieu des affaires, des municipalités et des industries du Québec. Regroupant 2 200 membres, dont 200 municipalités, le Réseau Environnement fournis des services dans de nombreux champs d’activité, dont l’eau potable et les eaux usées, les sols et les eaux souterraines, l’air et les changements climatiques, la gestion des matières résiduelles ainsi que la biodiversité.

_____________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Environnement, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte L’entreprise innovante campivallensienne Pyrowave à l’émission Découverte
De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois
Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants
La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus
Aménagements paysagers – Châteauguay maintient sa classification 4 fleurons Aménagements paysagers – Châteauguay maintient sa classification 4 fleurons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.