Du terroir au grill, le thème de la 5e Fête Gourmande de Beauharnois

La Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent, en collaboration avec la Ville de Beauharnois et la MRC Beauharnois-Salaberry a dévoilé aujourd’hui (18 juin) les détails de la cinquième édition de la Fête Gourmande de Beauharnois qui aura lieu les 10 et 11 août prochains. L’événement gastronomique de l’été se déroulera de nouveau lieu au parc Sauvé en bordure du lac Saint-Louis. Le thème retenu cette année est Du terroir au grill !

Fete Gourmande 2019 elus Beauharnois organisateurs et partenaires photo JH INFOSuroit

Des partenaires de l’événement avec des membres du comité organisateur de la Fête Gourmande 2019 et des élus de la Ville de Beauharnois le 18 juin.

Durant la fin de semaine de la Fête Gourmande, pas moins d’une vingtaine de restaurateurs et producteurs de la région du Suroît se regrouperont afin de vous faire découvrir leurs délicieux produits. À ce jour, parmi les participants ayant confirmé leur présence à la Fête Gourmande de Beauharnois, il y a le Domaine Herdman, Maison Piol, les Jardins de Caroline, Canards et Compagnie, Vignoble Cortellino, Confiserie Clemex, Bergerie Maçois, DEZ Taverne urbaine et plusieurs autres. Soulignons aussi que plusieurs démonstrations de Pros du BBQ sont prévues durant les deux jours de festivités.

L’accès au site demeure gratuit et, comme par les années passées, les commerçants vous feront déguster des échantillons de leurs produits à des coûts minimes qui varieront entre 1 $ et 4 $ la dégustation. Des rafraîchissements et des boissons alcoolisées seront aussi en vente sur place.

De la musique et des jeux gonflables !

Vers 17 h le 10 août, le groupe Les Pops présentera son spectacle. Aussi, rappelons que durant les deux jours de la Fête Gourmande, les tout-petits pourront s’amuser dans des jeux gonflables.

La Fête Gourmande de Beauharnois sera accessible de 15 h à 20 h le samedi 10 août et de 11 h à 16 h le dimanche 11 août.

Lors du point de presse, le maire de la Ville de Beauharnois Bruno Tremblay a tenu à féliciter l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie pour la réalisation de la Fête Gourmande :

« Des événements comme celui-ci sont essentiels pour notre région. Ils nous permettent non seulement de donner de la visibilité à nos commerçants, mais également de partager leur passion avec nous ! »

Encore le temps de faire partie de la Fête 

Éric Leboeuf, membre du comité organisateur de la Fête Gourmande 2019 et propriétaire du Domaine Herdman a tenu à remercier tous les partenaires de l’événement Assurancia Leduc Decelles Dubuc, CEZinc, Les Dépanneurs Famille Gendron, Canadian Tire Valleyfield, Marché Fermier du comté d’Huntingdon, les députés Claude Reid (Beauharnois) et Anne Minh-Thu Quach (Salaberry-Suroît), Moisson Sud-Ouest, Max 103 et Sanivac. M. Leboeuf a souligné que sans leur support financier, la tenue de la fête serait probablement impossible. Il a profité de l’occasion pour lancer une invitation aux commerçants, producteurs et artisans qui souhaiteraient se joindre à la Fête Gourmande. Si vous souhaitez être exposant ou partenaire de l’événement, vous êtes invités à communiquer avec la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent au 450-373-8789 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

À mettre à l’agenda familial :

  • 10 et 11 août Fête Gourmande de Beauharnois au parc Sauvé !

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine Semaine nationale de prévention de la noyade et l’importance de sécuriser votre piscine
Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates Jimmy King le champion Grand Prix des 81es Régates
Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson Une expérience originale en nature : Écoutez pour voir la Pointe-du-Buisson
Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield Un volet Festi-Goûtes-y ! au Festival des Arts de Valleyfield
81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles 81es Régates de Valleyfield – Gros week-end de courses et spectacles

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.