Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel

(Jean-Pierre Major) – Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges nous a partagé une nouvelle qui devrait plaire à plusieurs dirigeants de commissions scolaires, aux enseignants du primaire et du secondaire et à leurs élèves. École inspirante et Sorties scolaires en milieu culturel sont deux nouvelles mesures du gouvernement du Québec entrées en vigueur en juillet dernier. Des mesures du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur doté d’un montant de 27 millions de dollars pour 2018-2019 afin de faciliter les sorties scolaires québécoises.

Musee_regional-Vaudreuil-Soulanges-enseigne-juillet2016-photo-INFOSuroitLe site Web du Regroupement des scènes en musées (RSEM) donne tous les détails de ces nouvelles mesures et des programmes existants pour aider au financement de sorties éducatives.

Dans le cas d’École inspirante et du programme Sorties scolaires en milieu culturel, soulignons que ces mesures offre un montant pour les activités, sorties éducatives et sorties culturelles. Les montants peuvent être utilisés pour défrayer le coût de votre sortie culturelle (ateliers, coût d’entrée et autobus) et peuvent être utilisés pour compléter un financement du ministère de la Culture et des Communications.

Pour plus de renseignements sur les différentes mesures, vous pouvez consulter ce lien du site Regroupement de scènes en musées.

Les enseignants et personnes intéressées à en apprendre plus sur ces deux nouvelles mesures, peuvent également lire l’article Un secret bien gardé de Catherine Lalonde dans Le Devoir du 24 août dernier.

Merci au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour le partage de cette information qui pourrait être fort utile en cette période de rentrée scolaire.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CPE La Relève et L’Effet Papillon soutenus par la MRC de Vaudreuil-Soulanges Le CPE La Relève et L’Effet Papillon soutenus par la MRC de Vaudreuil-Soulanges
57 M$ pour l’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François 57 M$ pour l’agrandissement de l’école de la Baie-Saint-François
Postes d’Analyste et de Coordonnateur disponibles chez Accès Entreprise Postes d’Analyste et de Coordonnateur disponibles chez Accès Entreprise
Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence Le Service de police de Châteauguay appelle à la prudence
172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges 172 500 $ pour le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.