Du soutien financier pour les sorties scolaires en milieu culturel

(Jean-Pierre Major) – Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges nous a partagé une nouvelle qui devrait plaire à plusieurs dirigeants de commissions scolaires, aux enseignants du primaire et du secondaire et à leurs élèves. École inspirante et Sorties scolaires en milieu culturel sont deux nouvelles mesures du gouvernement du Québec entrées en vigueur en juillet dernier. Des mesures du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur doté d’un montant de 27 millions de dollars pour 2018-2019 afin de faciliter les sorties scolaires québécoises.

Musee_regional-Vaudreuil-Soulanges-enseigne-juillet2016-photo-INFOSuroitLe site Web du Regroupement des scènes en musées (RSEM) donne tous les détails de ces nouvelles mesures et des programmes existants pour aider au financement de sorties éducatives.

Dans le cas d’École inspirante et du programme Sorties scolaires en milieu culturel, soulignons que ces mesures offre un montant pour les activités, sorties éducatives et sorties culturelles. Les montants peuvent être utilisés pour défrayer le coût de votre sortie culturelle (ateliers, coût d’entrée et autobus) et peuvent être utilisés pour compléter un financement du ministère de la Culture et des Communications.

Pour plus de renseignements sur les différentes mesures, vous pouvez consulter ce lien du site Regroupement de scènes en musées.

Les enseignants et personnes intéressées à en apprendre plus sur ces deux nouvelles mesures, peuvent également lire l’article Un secret bien gardé de Catherine Lalonde dans Le Devoir du 24 août dernier.

Merci au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour le partage de cette information qui pourrait être fort utile en cette période de rentrée scolaire.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence Un Guide des ressources en prévention de l’intimidation et de la violence
Hommage bien mérité au défunt travailleur culturel Jean-Pierre Houde Hommage bien mérité au défunt travailleur culturel Jean-Pierre Houde
Inauguration officielle des travaux d’amélioration au MUSO Inauguration officielle des travaux d’amélioration au MUSO
Dernier hommage à Gaston Legault, auteur et figure marquante de la région Dernier hommage à Gaston Legault, auteur et figure marquante de la région
Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition Retour du Sapin du Petit Bonheur pour une 13e édition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.