Du soutien en santé mentale pour les travailleurs de Vaudreuil-Soulanges

En contexte pandémie, plusieurs personnes se sentent submergées par le stress et sont à la recherche de solutions afin de rebondir professionnellement. Pour répondre à cette nouvelle réalité, la société Enjeux Carrière propose un programme de soutien en santé mentale, intitulé ARC, pour les travailleurs autonomes et les microentreprises de Vaudreuil-Soulanges grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Le programme de soutien psychologique ARC se veut être une approche puissante qui aide les participants à surmonter leur détresse psychologique, surtout en contexte de pandémie, et à se projeter vers un mieux‐être au travail. Il s’agit en fait d’offrir aux entrepreneurs d’apaiser leur stress, de recadrer leurs pensées de façon constructive et de cultiver leur agilité psychologique.

Le projet comprend de l’accompagnement à travers des activités de groupe – six ateliers de 2 heures – et du soutien individuel – 2 séances. Chaque participant pourra non seulement échanger avec ses pairs, mais aussi obtenir une expertise ciblée et adaptée à sa réalité individuelle.

Pour s’inscrire

Débutant le 1er avril 2021, des cohortes de 8 à 10 entrepreneurs participants au programme sont prévues jusqu’en septembre 2021. Pour vous inscrire, il suffit de contacter Nathalie Martin à [email protected] le plus rapidement possible.

Fondée à Montréal en 1996, la société Enjeux Carrière est devenue au fil des ans un partenaire privilégié des personnes désireuses de maximiser leur potentiel dans le monde du travail. Leurs services sont offerts en français, en anglais et en espagnol, à Montréal, Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield. L’organisation souhaite éventuellement se déployer dans toute la Vallée du Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges
Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire Un objectif de 75 000 biscuits vendus pour la campagne du Biscuit Sourire

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.