En contexte pandémie, plusieurs personnes se sentent submergées par le stress et sont à la recherche de solutions afin de rebondir professionnellement. Pour répondre à cette nouvelle réalité, la société Enjeux Carrière propose un programme de soutien en santé mentale, intitulé ARC, pour les travailleurs autonomes et les microentreprises de Vaudreuil-Soulanges grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Le programme de soutien psychologique ARC se veut être une approche puissante qui aide les participants à surmonter leur détresse psychologique, surtout en contexte de pandémie, et à se projeter vers un mieux‐être au travail. Il s’agit en fait d’offrir aux entrepreneurs d’apaiser leur stress, de recadrer leurs pensées de façon constructive et de cultiver leur agilité psychologique.
Le projet comprend de l’accompagnement à travers des activités de groupe – six ateliers de 2 heures – et du soutien individuel – 2 séances. Chaque participant pourra non seulement échanger avec ses pairs, mais aussi obtenir une expertise ciblée et adaptée à sa réalité individuelle.
Pour s’inscrire
Débutant le 1er avril 2021, des cohortes de 8 à 10 entrepreneurs participants au programme sont prévues jusqu’en septembre 2021. Pour vous inscrire, il suffit de contacter Nathalie Martin à [email protected] le plus rapidement possible.
Fondée à Montréal en 1996, la société Enjeux Carrière est devenue au fil des ans un partenaire privilégié des personnes désireuses de maximiser leur potentiel dans le monde du travail. Leurs services sont offerts en français, en anglais et en espagnol, à Montréal, Vaudreuil-Dorion et Salaberry-de-Valleyfield. L’organisation souhaite éventuellement se déployer dans toute la Vallée du Haut-Saint-Laurent.