Les pompiers de Beauharnois font plaisir !

Dans le cadre de la Semaine de la prévention des incendies qui se terminait samedi dernier, plusieurs Services de sécurité incendie du Québec avaient organisé des Journées portes ouvertes notamment du côté de la Ville de Beauharnois.

Cette opération charme suscite toujours beaucoup d’intérêts pour tous, mais particulièrement pour les enfants. Les camions, les échelles, les casques de pompiers sont des éléments qui retiennent toujours l’attention des petits… et des grands.

À Beauharnois, le Chef Mageau était là en compagnie de plusieurs pompiers. On a même testé les bonbonnes d’oxygène et différents équipements devant les visiteurs.

De son côté Judith Boyer adore son métier de pompier mais aussi les nombreuses rencontres avec les enfants et les citoyens afin de parler de sensibilisation et de sécurité.

Comme durant le récent festival BeauVENTois, il était fort intéressant de voir comment Mme Boyer réussissait à capter l’attention. Il faut dire que le module de la Maison ToutRisque permet de l’interaction avec les jeunes visiteurs.

Le temps était gris samedi dernier, mais cela n’a pas empêché plusieurs centaines de visiteurs de se déplacer et de visiter la caserne moderne du chemin de la Beauce à Beauharnois.

 

 

 

 


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vaudreuil-Dorion rappelle l’interdiction de feux d’artifice Vaudreuil-Dorion rappelle l’interdiction de feux d’artifice
Emploi : Responsable de la sécurité incendie et civile Emploi : Responsable de la sécurité incendie et civile
Construction d’une nouvelle caserne à Vaudreuil-Dorion Construction d’une nouvelle caserne à Vaudreuil-Dorion
Psychologues recherchés au CSSVT Psychologues recherchés au CSSVT
Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay Plus de 250 000 $ pour soutenir les infrastructures municipales dans Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.