Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Du blues sur le parvis de l’église de St-Urbain-Premier

Pat_Loiselle extrait video YouTube Catfish Blues CD Launch 2015

Pat Loiselle via l’extrait vidéo YouTube Catfish Blues lors du lancement de son album Sonny Boy Gumbo’s Blues en 2015

Le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier présentera la 5e édition de son spectacle estival gratuit le jeudi 31 août prochain sur le parvis de l’église au coeur de la municipalité. Le blues sera à l’honneur cette année avec des prestations du multi-instrumentiste Pat Loiselle, alias Sonny Boy Gumbo, une figure de proue de la scène Blues & Roots montréalaise depuis 25 ans. Il sera accompagné pour l’occasion du contrebassiste Bill Gossage qui accompagne souvent les Suzy Arioli, Jordan Officier, Grouyan Gombo et plusieurs autres.

Les citoyens de Saint-Urbain-Premier, leurs parents, amis et voisins de Sainte-Martine et la région sont donc conviés à ce rendez-vous unique avec le Blues. En plus d’apporter chaises et couverture pour votre confort en prévision de la soirée musicale, vous pourrez également apporter votre pique-nique, bien qu’il sera possible de vous procurer un repas au Resto Jojo en face de l’église sur la rue principale. Il y aura aussi un bar sur place qui proposera vin, bière et sangria maison!

KitMobile tourisme Beauharnois-Salaberry juin 2017 Photo INFOSuroitMême le Kiosque d’Information Touristique Mobile (KIT Mobile), qui aura sillonné le territoire tout l’été, s’arrêtera à Saint-Urbain-Premier sur le site de la fête estivale de 17 h à 19 h, afin de partager des informations concernant des attraits de la région de Beauharnois-Salaberry.

À 19 h 30, Pat Loiselle Sonny Boy Gumbo entrera en scène! Influencé par les géants du Blues comme B.B. King, Muddy Waters, Little Walter, Sonny Boy Williamson, John Hammond Jr et plusieurs autres.

PatLoiselle pochette album Sonny_Boy_Gumbo_s_BluesPat Loiselle est un multi-instrumentiste. Guitare, harmonica, mandoline, dobro, banjo et plus se sont laissés apprivoiser par Sunny Boy Gumbo. Il interprètera assurément plusieurs pièces de son premier CD, Sonny Boy Gumbo’s Blues paru en 2015. Un album qui a reçu de nombreuses critiques élogieuses des deux côtés de l’Atlantique.

En cas de pluie, le spectacle estival du 31 août aura lieu dans l’église de Saint-Urbain-Premier. Le bar sous chapiteau demeurera ouvert, mais le pique-nique sera annulé.

Rappelons que le Comité culturel de Saint-Urbain-Premier s‘est donné pour mission de présenter des activités culturelles de qualité et diversifiées en milieu rural et de faire connaitre la créativité et l’immense talent des artistes professionnels de la région, ainsi que de la relève.

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a été fondée en 1852 et est située à l’extrémité sud de la MRC de Beauharnois-Salaberry près des MRC du Haut-Saint-Laurent et des Jardins-de-Napierville. Très facilement accessible via Sainte-Martine et la route 138.

D’ici le 31 août, vous pouvez avoir une idée de l’ambiance qui va régner à St-Urbain avec cet extrait YouTube d’un spectacle de Pat Loiselle et du contrebassiste Bill Gossage :

__________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers Flocons et folies, le nouveau concert du Chœur des Gondoliers
Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits Le projet de l’ARRC Semons des semeurs porte ses fruits
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines
Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.