Drapeaux en berne à la caserne d’incendie de Châteauguay

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Châteauguay a mis ses drapeaux en berne, suite à l’annonce du décès d’un pompier du Service de sécurité incendie de Montréal lors d’une opération de sauvetage lancée le 17 octobre sur le fleuve Saint-Laurent, dans le secteur des rapides de Lachine.

Accompagné de collègues de son service, l’homme s’était rendu sur les lieux pour répondre à un appel de détresse en provenance d’une embarcation. Le bateau du Service de sécurité incendie de Montréal a toutefois chaviré sur place, projetant à l’eau ses passagers. Un pompier est malheureusement resté coincé sous le bateau, y perdant la vie.

« Nous savons tous que le métier de pompier est un métier à risque. Nous ne pouvons toutefois faire autrement qu’être dévastés par cette terrible nouvelle, et saluer le courage de cet homme décédé en service. Mes pensées vont d’abord et avant tout à la famille et aux collègues de cet homme qui nous a quittés en héros » a déclaré M. Routhier, maire de Châteauguay.

Appelés en renfort pour retrouver le corps du pompier, cinq membres du Service de sécurité incendie de Châteauguay se sont rendus sur le fleuve pour prêter main-forte aux autres corps d’incendie ayant répondu à l’appel. Le corps du pompier a finalement été localisé dans le fleuve, sous l’embarcation, lundi en matinée.

La Ville de Châteauguay joint sa voix à celle des membres de son Service de sécurité incendie, ainsi qu’à celle de tous les citoyens, pour exprimer ses plus profondes sympathies à l’égard des membres du Service de sécurité incendie de Montréal, de la famille et des proches du défunt.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Sécurité Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvelle programmation pour Château Scènes Nouvelle programmation pour Château Scènes
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection
Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit Le Centre de santé Desjardins de Châteauguay s’agrandit
Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay
Opération de prévention et sensibilisation pour la saison de chasse Opération de prévention et sensibilisation pour la saison de chasse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.