Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle

L’entreprise agroalimentaire Bonduelle présente au Québec avec quatre usines en Montérégie, dont une dans la région à Sainte-Martine dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, combine dons et efforts de recrutement pour attirer des travailleurs en s’associant à des banques alimentaires du Québec, dont Moisson Sud-Ouest.

Bonduelle déploie une approche originale pour pourvoir une centaine de postes dans ses usines du Québec. Dans le cadre de l’initiative « Bonduelle vous offre à manger et un emploi », l’entreprise a conçu une étiquette spéciale pour ses conserves de maïs à grains entiers, laquelle invite la population à postuler à un emploi chez Bonduelle ! Ces conserves sont distribuées dans quatre banques alimentaires du Québec situées à proximité de ses usines : Moisson Rive-Sud, Moisson Maskoutaine, Moisson Granby et Moisson Sud-Ouest. Ainsi, en plus de nourrir les familles québécoises, ces conserves pourront aussi aider des citoyens à se trouver un emploi.

« Avec la pandémie, nos enjeux de main-d’œuvre se sont amplifiés. Parallèlement, les demandes de soutien aux banques alimentaires de la province se sont multipliées. C’est dans ce contexte que Bonduelle a uni les forces de ses services de marketing et de ressources humaines pour lancer cette stratégie de recrutement », souligne Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle.

Au total, 45 000 conserves de maïs provenant des champs du Québec seront distribuées. Sur les étiquettes de ces conserves figurent les renseignements de base sur les postes à pourvoir, mais aussi leurs avantages. Afin d’assurer l’efficacité du processus d’embauche, l’étiquette fournit les coordonnées électronique et téléphonique de la personne responsable du recrutement chez Bonduelle. Ainsi, les candidats ont un accès direct avec cette personne et peuvent postuler – avec ou sans CV – et espérer décrocher rapidement un emploi.

« Les Banques alimentaires du Québec saluent cette initiative originale de Bonduelle, notre partenaire de longue date, visant à venir en aide à plus d’une centaine de familles québécoises. Avec cette crise sans précédent, le nombre de Québécois ayant recours aux banques alimentaires n’a fait qu’augmenter. Il convient de trouver des solutions durables pour répondre à ce problème de précarité alimentaire », soutient Véronique Beaulieu-Fowler, directrice communications et philanthropie des Banques alimentaires du Québec.



Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La grande Journée de la culture pour toute la famille à Sainte-Martine La grande Journée de la culture pour toute la famille à Sainte-Martine
Places disponibles dans le jardin communautaire de Sainte-Martine Places disponibles dans le jardin communautaire de Sainte-Martine
Jeux ludiques dans les parcs de Sainte-Martine Jeux ludiques dans les parcs de Sainte-Martine
Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine Inauguration du parc Léo-Myre à Sainte-Martine
Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine Gagnants du concours Jardins fleuris de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.