Dons de peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Cogeco Connexion et NousTV Valleyfield, propriétés de la société Cogeco Communications inc., soulignent la Journée internationale des aînés du 1er octobre en faisant don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les peluches ont été remises à des résidents en ressources intermédiaires (RI) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest.

Madame Marielle Brossoit, résidente d’une ressource intermédiaire du CISSS de la Montérégie-Ouest, lors de la remise d’une peluche thérapeutique.

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a évoqué la fierté qu’a la Fondation de s’associer à Cogeco afin de soutenir les aînés de la région.

« Ces chats mécanisés seront particulièrement utiles dans un contexte thérapeutique afin de diminuer l’anxiété et la détresse chez les personnes âgées qui vivent avec des troubles cognitifs, a expliqué la directrice générale. Par ce don de Cogeco, la Fondation de l’Hôpital du Suroît apporte du réconfort aux personnes en ayant le plus besoin. »

Ainsi, les peluches ont été remises à des résidents en ressources intermédiaires du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ces compagnons très en demande ont fait leurs preuves auprès des aînés. Sensibles au son et au toucher, ils reproduisent les comportements de vrais animaux. Les peluches apportent aux aînés une présence, aident à réduire l’anxiété et favorisent la discussion avec les intervenants et les proches. Pour Cogeco et NousTV, il s’agit d’un don d’une valeur de 1000 $.

« Il était important pour nous de souligner la Journée internationale des aînés, d’autant plus en cette année particulièrement éprouvante pour nos personnes âgées, mentionne Johanne Hinse, vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion. Guidés par nos valeurs d’engagement et d’implication dans nos communautés, nous souhaitions poser un geste qui vient du coeur pour les aînés en situation de vulnérabilité. Grâce à la complicité de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous espérons leur apporter un peu de réconfort et de bonheur. »

Aussi, NousTV Valleyfield présentera, dans le cadre de l’émission Connecté, un reportage spécial réalisé avec la Fondation.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît projet, a ajouté Nathalie Descôteaux, directrice de la programmation à NousTV Valleyfield. Ce reportage permettra de constater combien c’est un organisme important dans notre communauté. Nous verrons aussi la réaction des aînés qui ont reçu les animaux compagnons. Le tout fut bien sûr tourné dans le respect le plus strict des normes sanitaires. Un beau moment d’émotions auquel nous avons eu le privilège d’assister. »

Le reportage sera diffusé dans l’émission Connecté en première diffusion le mercredi 30 septembre à 18 h 30 et rediffusé à 22 h, ainsi que le jeudi 1er octobre à 11 h et 12 h 15.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Objectif dépassé pour la campagne du Biscuit Sourire Objectif dépassé pour la campagne du Biscuit Sourire
Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît
Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown Philippe Besombes annonce sa candidature à la mairie d’Ormstown
Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville Cliniques de dépistage à Beauharnois, Ste-Barbe, Mercier et Napierville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.