DJ Skittles et plusieurs autres au BeauVENTois

BeauVENTois-Beauharnois-Bateau-pirate-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Marie-Ève Rochefort) – Les 16 et 17 août, le ciel deviendra multicolore alors qu’une multitude de cerfs-volants prendront d’assaut la Ville de Beauharnois dans le cadre de la dixième édition du BeauVENTois.

Ce traditionnel festival aura lieu sur le terrain des Écluses de la Voie maritime du Saint-Laurent, tout près de la Centrale hydroélectrique. Encore cette année, plusieurs activités seront organisées tout au long de l’événement et quelques groupes musicaux se chargeront d’animer la foule.

La programmation débutera avec un spectacle mettant en vedette Tony La Sauce et DJ Skittles ce vendredi 16 août. Dès 21 h, les visiteurs auront rendez-vous sous le chapiteau pour assister à la prestation des deux légendes du monde du nightlife, laquelle se terminera à minuit. Vous serez surpris à quel point le rythme du batteur se mêle parfaitement aux commandes du DJ. Voici d’ailleurs un aperçu de leur travail ensemble dans cette vidéo tournée au Carnaval de Québec 2012.

Préparez-vous pour le lendemain (samedi) alors que les festivités débuteront dès 11 h et ne se termineront pas avant 23 h. Dans la première partie de la journée, les gens pourront assister à des démonstrations de cerfs-volants, participer à des ateliers de fabrication et visiter l’allée des artisans. Tout au long de l’après-midi, animation sous le chapiteau, jeux gonflables, zones wixx et Bout’chou, sculpteur de ballons, maquilleurs et pluie de bonbons sont à l’horaire. N’oublions pas la session de zumba avec Marie-Belle Gendron, laquelle se tiendra de 14 h à 15 h, sous le chapiteau. Mentionnons aussi que la Maison des jeunes de Beauharnois tiendra un kiosque de rafraichissement et de nourriture sur le site.

Pareil à la veille, la soirée sera tout en musique grâce aux performances de divers artistes invités. De 19 h à 23 h, le chansonnier Patrick Gemme ainsi qu’Éric Masson et ses musiciens enflammeront le terrain des Écluses. Le premier est décrit comme étant une encyclopédie musicale sur deux pattes. Il est aussi animateur de karaoké et possède un répertoire de plus de 15 000 chansons!

De son côté, Éric Masson sera accompagné de la violoniste Marie-Josée Richard, du trompettiste Stéphane Bédard, du batteur Mathieu Gélinas et du bassiste Pierre-Olivier Rioux. Il présentera les compositions de son groupe, mais ne délaissera pas pour autant l’esprit du chansonnier. D’ailleurs, il invite les gens à lui faire des demandes spéciales sur son site Internet!

BeauVENTois-bateaux-enfants-et-trampoline-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPrenez note que l’entrée au site est gratuite, mais qu’il faudra débourser 5 $ par véhicule pour le stationnement. Pour l’instant on annonce du beau temps, mais advenant le cas où la pluie forcerait l’annulation de la journée du 17 août, celle-ci serait remise au lendemain.

Rendez-vous donc pour la 10e édition du BeauVENTois de Beauharnois les vendredi et samedi, 16 et 17 août sur le terrain des Écluses.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage
Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières Soutenir le CAB de Beauharnois en achetant des tartes et tourtières
Pont Larocque : week-end de fermetures à prévoir Pont Larocque : week-end de fermetures à prévoir
12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois 12 jours d’actions contre la violence faite aux femmes à Valleyfield et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.