10e Triathlon Valleyfield – Les inscriptions maintenant

Triathlon-Valleyfield-2012-comite-organisateur-avec-Guy-Leclair-et-Octavian-Blenchia-Photo-INFOSuroit-com_(Jean-Pierre Major) – La 10e édition du Triathlon Valleyfield aura lieu le dimanche 26 août prochain. Plus de 1 300 participants sont attendus pour cet événement unique, un des plus importants du genre en milieu urbain. Pour 2012, le Triathlon Valleyfield se fera au profit de la quatrième campagne majeure de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

C’est au McBroue sur la rue Victoria que Luc Girard et les membres du comité organisateur du Triathlon Valleyfield ont dévoilé les détails de l’édition 2012 en présence des nombreux partenaires, de certains élus, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, le député de Beauharnois Guy Leclair et Octavian Blenchea, attaché politique de la députée de Beauharnois-Salaberry Anne Minh-Thu Quach.

Depuis 2009, l’événement attire plus de 1 000 athlètes par année, près de 5000 spectateurs et nécessite plus de 135 bénévoles. Le 26 août prochain, le Triathlon Valleyfield sera l’hôte de plusieurs compétitions, dont trois championnats :

  • Championnat provincial – Triathlon olympique (natation 1,5km + vélo 40km et course à pied 10km);
  • Coupe du Québec – Duathlon (course à pied 5km + vélo 20 km + autre course à pied 2,5km);
  • Championnat provincial – Triathlon des jeunes U13 et U15 (natation 300m + vélo 10km + course à pied 3km).

Le Triathlon Valleyfield offrira aussi :

  • Triathlon Sprint (natation 750m + vélo 20km + course à pied 5km);
  • Triathlon Initiation (natation 300m + vélo 10km + course à pied 2,5km);
  • Course Robert Sauvé (5km + 10km).

M. Sauvé était présent mercredi au McBroue. Il est l’homme qui a fait la promotion de l’activité physique et la santé par la course à pied pendant près de 20 ans. Robert Sauvé était le promoteur de L’Astragale, longtemps le grand rendez-vous familial de l’activité physique dans la région de Valleyfield et du Suroît.

Triathlon-Valleyfield-2012-Denis-Lapointe-et-Luc-Girard-Photo-INFOSuroit-com_Lors du point de presse le 20 juin le député Guy Leclair a mentionné que chaque année il pense de participer un jour à l’événement et il nous a confirmé qu’à nouveau en 2012, il parle encore qu’un jour il sera un des participants! Par la suite, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe a déclaré qu’un peu comme Guy Leclair il entend, un jour, être du nombre des participants, mais pour 2012, il entend tenir compagnie à Guy Leclair ! Heureusement, Octavian Blenchea nous a confirmé que la députée Anne Quach sera du nombre des athlètes. Aussi, Marie-Pierre Sauvé, conseillère en gestion des ressources humaines à la CEZinc et porte-parole de ce partenaire, a précisé qu’elle sera à sa troisième participation au Triathlon Valleyfield.

Triathlon-Valleyfield-2012-Luc-Girard-et-Francois-Marceau-Photo-INFOSuroit-com_Le Campivallensien François Marceau qui a remporté 8 des 9 “Duathlon”, a soutenu que la particularité urbaine du site est un élément unique qui fait la force du Triathlon Valleyfield.

Sur ce point, le président du comité organisateur Luc Girard a rappelé l’excellente collaboration du Service récréatif et communautaire pour la tenue de l’événement sportif. Luc Girard et l’athlète François Marceau ont posé pour INFOSuroit.com avec un des quatre vélos Argon 18 à l’enjeu pour les participants. Parmi les autres prix de participation, il y a quatre coffres de toit Cargotek, deux “wetsuit” Aqua Sphere et quatre visières de natation.

À nouveau cette année, les automobilistes devront prévoir la fermeture de certaines rues lors des compétitions. De 7 h à 11 h 30, le quadrilatère Victoria, Quevillon, du Centenaire, sera fermé pour les besoins du parcours de vélo. Pour ce qui est des aux courses pour les jeunes, seule la rue Victoria, entre Nicholson et Quevillon, sera fermée, entre 11 h 30 et 14 h.

Avis à tous les athlètes, c’est le temps de s’inscrire pour la 10e édition du Triathlon Valleyfield. Tous les détails sont sur le site Internet du Triathlon Valleyfield. En attendant de voir les athlètes s’exécuter dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield, sur les pistes du parc Delpha-Sauvé et dans les eaux de la baie du lac Saint-François, on va se mettre dans l’ambiance avec un petit vidéo des éditions antérieures du Triathlon Valleyfield.

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un souper-spaghetti au profit de l’APDIS et son Défi-Logis Un souper-spaghetti au profit de l’APDIS et son Défi-Logis
Contremaîtres de production – la CEZinc lance un appel de candidatures Contremaîtres de production – la CEZinc lance un appel de candidatures
Élection partielle en vue à Beauharnois Élection partielle en vue à Beauharnois
Vie communautaire et levée de fonds : Appel aux organismes Vie communautaire et levée de fonds : Appel aux organismes
Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion :  2066 raccompagnements Opération Nez rouge Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion : 2066 raccompagnements

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.