Distribution d’un Guide des mesures d’urgence

On vous en parle depuis quelques semaines, après les deux soirées d’informations du début novembre, un Guide des mesures d’urgence à domicile a été produit pour les citoyens par le Comité mixte municipal-industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield et sa distribution a lieu cette semaine.

Tous les foyers Campivallensiens vont recevoir le Guide et ses conseils en cas d’accidents industriels majeurs avec votre hebdomadaire de semaine.

Il est important d’en faire la lecture avec tous les résidents de la maison afin de développer des réflexes indispensables advenant un accident industriel majeur.

Les Campivallensiens demeurant ou travaillant près d’entreprises susceptibles de subir un accident industriel majeur, sont invités à détacher la dernière page aimantée du guide (consignes à suivre) et l’appliquer sur le réfrigérateur comme aide-mémoire. Une carte des entreprises industrielles peut également être consultée dans le guide.

Rappelons que le CMMI est constitué de représentants de 16 entreprises industrielles du territoire de Salaberry-de-Valleyfield, de représentants des milieux de la santé, de divers ministères fédéral et provincial, de trois citoyens. Ce comité s’est engagé à assurer un milieu de vie sécuritaire sur le territoire municipal et ses environs.

Toutefois, malgré toutes les précautions prises par l’industrie, un accident industriel majeur pourrait survenir sur le territoire et tous ensembles nous devons être responsables de notre sécurité et être alerte.


Share
Posté dans: Communautaire, Environnement, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.