Distribution de compost aux résidents de Vaudreuil-Dorion

Avec le printemps, revient pour plusieurs personnes le temps de penser aux fleurs, à la préparation du jardin, à l’aménagement de nouvelles plates-bandes et à donner un coup de pouce à votre pelouse. Les citoyens de Vaudreuil-Dorion pourront compter sur la Ville afin de se procurer du compost provenant des collectes de résidus alimentaires. Les 18, 19 et 20 mai, entre 9 h et 17 h, il y aura distribution en mode libre-service et jusqu’à épuisement des stocks à partir du stationnement de l’aréna municipal (9, rue Jeannotte).

fertilisant compost terre photo JokeVanderLeij8 via Pixabay et INFOSuroit

N’oubliez pas d’apporter une preuve de résidence et, évidemment, contenants, pelle et gants.

Si les stocks de compost le permettent, la Ville de Vaudreuil-Dorion pourrait poursuivre la distribution les 21, 22 et 23 mai, entre 17 h et 20 h.

Rappelons que le compost peut être utilisé dans les bacs à fleurs, plates-bandes, au pied des arbres, dans le potager ainsi que pour faire du terreautage (mince couche sur la pelouse). Cette pratique aide à améliorer le sol pauvre qui est souvent la source d’une pelouse problématique.

Pour information additionnelle, communiquez avec le personnel de la Section environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion au 450 455-3371, option 1 (courriel : [email protected]).

compost montagne bonne terre fertilisant photo Perkons via Piaxabay et INFOSuroit


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges Fauchage de plantes envahissantes : Valleyfield veut maintenir la biodiversité des berges
Chaleur : Heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau prolongées à Vaudreuil-Dorion Chaleur : Heures d’ouverture des piscines et jeux d’eau prolongées à Vaudreuil-Dorion
Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique Des vacances et rien de planifié ? Pas de panique
Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste Inondation – Une carte de la zone d’intervention spéciale plus réaliste
Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.