Distribution d’arbres par Ambioterra

Pour souligner le Mois de l’arbre et des forêts, Ambioterra invite la population à participer à sa 11e année de distribution gratuite d’arbres dans le cadre de sa campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir!

Au cours de la dernière décennie, d’importantes coupes forestières ont été effectuées en Montérégie, aggravant ainsi la perte de notre couvert forestier, explique Karel Ménard, président de ce groupe communautaire.

« Les changements climatiques sont à nos portes et, les arbres, les forêts sont nos alliés naturels dans cette lutte qui s’impose. Les arbres et les sols forestiers absorbent le gaz carbonique présent dans l’atmosphère et l’emmagasinent. Ils deviennent donc des réservoirs de gaz carbonique atmosphérique », mentionne-t-il.

Dans ce contexte, il devient tout aussi important de reboiser et de remettre des arbres en milieu agricole que de maintenir en place les boisés et les forêts existantes. C’est pourquoi, dans le cadre de sa campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir, Ambioterra initie un projet de pépinière afin d’aider au reboisement. Ce projet bénéficie d’ailleurs d’un financement de 12 500$ des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie et de 20 000$ de la Fondation Hewitt.

Aussi, Ambioterra distribuera gratuitement des arbres en collaboration avec la Municipalité d’Ormstown afin que la population de la région participe activement aux efforts de reboisement. Rappelons qu’afin de sensibiliser et d’éduquer la population québécoise à l’importance et au respect de l’arbre ainsi que de notre patrimoine forestier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec fournit des arbres aux groupes communautaires afin qu’ils les distribuent gratuitement aux citoyennes et citoyens.

La distribution d’arbres aura lieu le samedi 21 mai de 9 h à 14 h au terrain de l’église St-James, située au 19, rue Church à Ormstown. Il est également possible d’accéder au site via le stationnement de l’hôtel de ville d’Ormstown (5, rue Gale).

Pour en savoir davantage sur la campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir !, communiquez avec Ambioterra par courriel à [email protected], par téléphone au 450 637-8585 ou par Facebook.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Défi Sollio présenté à Ormstown Le Défi Sollio présenté à Ormstown
Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François Desjardins remet 6 000 $ à la Fondation École de la Baie St-François
Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté Le restaurant Grégoire s’implique pour la santé de la communauté
La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens La communauté du Grand Châteauguay accueille des réfugiés Ukrainiens
La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.