Distinction provinciale pour Maxime Boissonneault, DG de Saint-Stanislas-de-Kostka

À l’occasion du 80e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) qui se tenait du 12 au 14 juin dernier au Centre des congrès de Québec, le directeur général de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka s’est vu attribuer le prix Mérites par l’ADMQ.

maxime-boissonneault-prix-merites-admq-2019-photo-via-st-stanislas-kostka-infosuroit

Prix Mérites

M. Boissonneault a obtenu cette distinction dans la catégorie Gestion municipale afin de souligner « l’optimisation des ressources humaines et en offrant des conditions de travail propice à l’engagement, à la motivation et au bienêtre des employés par le nouvel organigramme qui inspire de nombreux milieux ».

L’hommage rendu au récipiendaire staniçois, le deuxième puisqu’il a reçu également un prix Mérites de l’ADMQ lors du congrès de juin 2017 dans la catégorie Positionnement stratégique, est particulièrement lié par sa contribution, son engagement, son implication, son sens de l’innovation et sa capacité à concevoir et à mettre en place des solutions et à mener à bien ce projet d’importance répondant à des besoins spécifiques et à des situations particulières de la municipalité, et ce, à titre de professionnels de la gestion municipale.

Projets multigénérationnels

Le projet mis de l’avant favorise une cohésion de tous les employés de la municipalité en intégrant toutes les générations, sans discrimination. « À la base, comme le précisent des études de la Havard Business School, “gérer des équipes multigénérationnelles est un art en soi. Les jeunes veulent avoir un impact rapidement, la génération du milieu a besoin de croire en la mission de l’organisation et les plus vieux n’aiment pas l’ambivalence.” C’est en partant de ce principe et en constatant que la moyenne d’âge des employés est majoritairement de la génération Y, que nous avons revu les approches de gestion des ressources humaines afin d’avoir une synergie au sein des équipes », de préciser le directeur général, M. Boissonneault.

C’est ainsi que l’approche permet à chacun des membres de la Municipalité de s’approprier son travail, de prendre des décisions, d’assumer des responsabilités et de faire le suivi de ses actions, le tout dans le dialogue et l’apprentissage constants.

Nous nous retrouvons dans un changement d’ère dans les milieux de travail, une nouvelle génération arrive dans le monde municipal et côtoie les autres générations, nous devons trouver des moyens de rallier tous ces gens vers un même but, soit la collaboration professionnelle. Il devient nécessaire que tous se sentent valorisés et reconnus comme individus importants au sein de l’organisation.

Une fierté pour la Municipalité

« Par l’avant-gardisme démontré dans toutes les actions de M. Boissonneault, la municipalité en tire de précieux bénéfices, puisque s’installe alors une concertation inespérée autour de tous les projets et pour le partage de nos ressources. Nous ne travaillons plus désormais en vase clos, mais partageons plutôt nos savoirs, notre expertise et nos moyens pour le plus grand bienêtre de notre communauté et des citoyens. L’hommage rendu aujourd’hui à notre directeur général, pour une deuxième fois dans sa carrière, est plus que mérité » de commenter madame Caroline Huot, mairesse de Saint-Stanislas-de-Kostka.

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka tient à souligner les 5 années de service de Maxime Boissonneault au sein de l’organisation municipale. Au cours des 5 dernières années, M. Boissonneault a su faire rayonner le milieu par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal. Membre de l’ordre des Administrateurs agréés, de l’Association des directeurs municipaux du Québec, de la Corporation des officiers municipaux du Québec et des gestionnaires en ressources humaines du Québec, il a acquis durant les 5 dernières années une notoriété dans le milieu. Il cumule 10 ans dans la fonction publique québécoise cette année.

Au nom de tous les élus du conseil municipal, des membres actuels du personnel, ainsi que des anciens élus et employés qui ont côtoyé et travaillé avec Maxime, nous lui transmettons notre appréciation et notre reconnaissance pour son dévouement au service de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Rendez-vous aérien à l’aérodrome de Saint-Stanislas-de-Kostka Rendez-vous aérien à l’aérodrome de Saint-Stanislas-de-Kostka
Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible Programme RénoRégion : nouvelle somme de 24 000 $ disponible
Travaux sur le chemin de la Rivière à Saint-Stanislas-de-Kostka Travaux sur le chemin de la Rivière à Saint-Stanislas-de-Kostka
Les Agricultrices de la Montérégie-Ouest remanient leur conseil d’administration Les Agricultrices de la Montérégie-Ouest remanient leur conseil d’administration
Programmation variée à la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales Programmation variée à la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.