Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Distinction pour des parents impliqués dans le milieu scolaire

(GR) – Le 7 juin dernier, lors de la rencontre du comité de parents de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, Lyne Loiselle et Alain Daigneault ont reçu une Distinction Reconnaissance pour leur implication parentale dans le milieu scolaire.

remise distinction comite de parents 2017 Photo courtoisie CSVT

Jean-François Primeau, Sylvie Montpetit, Louis Ranger, Lyne Loiselle, Alain Daigneault, Julie Frappier et Stéphanie Lapointe, directrice générale adjointe de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Mme Loiselle et M. Daigneault sont parents de deux jeunes filles et sont chacun impliqués dans le milieu scolaire depuis plusieurs années. Mme Loiselle a été membre du comité des élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (ÉHDAA) de la commission scolaire de 2010 à 2016 et M. Daigneault depuis octobre 2016. Il a aussi été membre du comité de parents de la commission scolaire de 2009 à 2016. Il en a d’ailleurs assuré la présidence de 2010 à 2013 et siégé au conseil des commissaires au titre de commissaire-parent de 2010 à 2012 et de 2014 à 2016. On les a vus aussi siéger sur les conseils d’établissements des écoles et agir comme délégués auprès de la Fédération des comités de parents du Québec de 2010 à 2015.

Le couple est également beaucoup impliqué dans leur communauté. Déjà en 2006, ils faisaient partie du Groupe d’actions pour les enfants différents de la région de Châteauguay. Ils sont également impliqués à titre de membres fondateurs, de secrétaire, président et vice-présidente du conseil d’administration du Centre Horizon, un centre multifonctionnel pour les personnes handicapées et leurs familles, situé à Léry.

« L’implication de Lyne et Alain se devait d’être reconnue. Par leurs actions essentiellement motivées par la réussite et la persévérance scolaire des élèves, ils apportent une contribution qui favorise la qualité de l’éducation offerte et encourage la participation des parents », affirme Julie Frappier, présidente du comité ÉHDAA, membre du comité de parents et commissaire-parent.

Les Distinctions Reconnaissance de la Fédération des comités de parents du Québec permettent de souligner un engagement parental exceptionnel. Elles peuvent être décernées à une équipe de parents ou à un seul parent qui s’est distingué par son engagement soutenu, sa contribution exceptionnelle ou une réalisation remarquable dans le milieu scolaire.

« Lorsqu’on s’implique comme parent, on le fait en suivant une approche qui nous est propre. Nous avons une influence qui nous amène à faire une différence dans le milieu scolaire. J’invite les parents à s’impliquer et à faire connaître leur préoccupation. C’est très important pour la gouvernance scolaire », a mentionné M. Daigneault, tout juste avant que le couple quitte pour se rendre au Gala excellence de l’école secondaire des Patriotes-de Beauharnois où leur fille recevait pour sa part, ce même soir, un méritas pour souligner sa propre implication scolaire.

« La gouvernance scolaire est construite pour réunir l’ensemble des acteurs autour de l’intérêt des élèves. De tradition, l’implication des parents est valorisée et encouragée à la Commission scolaire de la Vallée-des Tisserands et au sein de son conseil des commissaires », a conclu Sylvie Montpetit, vice-présidente de la commission scolaire.

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) dessert une population de 85 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la région de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 700 personnes réparties dans 37 établissements. Son budget annuel dépasse 100 M$. Reconnue pour son implication dans sa communauté, elle est également un partenaire actif dans le développement de sa région. Dans sa mission première, la CSVT veut se démarquer par un haut niveau de réussite quant à la persévérance scolaire, la diplomation et la qualification de tous ses élèves.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017 Appel de candidatures pour le Prix Reynald-Piché 2017
Budget 2017-2018 de la CSVT : Taxe scolaire en hausse de 2% Budget 2017-2018 de la CSVT : Taxe scolaire en hausse de 2%
Maternelle 4 ans – année 2017-18 : Inscriptions en cours Maternelle 4 ans – année 2017-18 : Inscriptions en cours
Près de 450 élèves du primaire au Collège de Valleyfield Près de 450 élèves du primaire au Collège de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.