Diane Maheu, 20 ans au service des PME du Suroît – Nouveau défi dans Vaudreuil-Soulanges

Diane_Maheu-conseillere-Emploi-Quebec-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Diane Maheu, anciennement conseillère au service aux entreprises pour les Centres locaux d’emploi (CLE) de Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent, a accepté un poste de conseillère à la mesure de formation aux individus au sein d’Emploi-Québec pour le territoire de la Montérégie Ouest.

Elle est entrée officiellement en fonction le 13 mai dernier dans son bureau situé au CLE de Vaudreuil-Soulanges.

Pendant 19 années, madame Maheu a été particulièrement active dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. Elle ne délaissera toutefois pas la région du Suroît pour autant.

De nouvelles fonctions

Depuis le 13 mai dernier. Diane Maheu occupe son nouveau poste sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges et ce ne sont pas les défis qui manquent :

« Mon nouveau poste de conseillère à la mesure de formation m’amènera à jouer un rôle important au niveau du partenariat entre les centres de formation et Emploi-Québec. Je devrai approfondir mes connaissances du marché du travail de l’Ouest de la Montérégie pour mieux évaluer et planifier, de concert avec nos intervenants et analystes du marché du travail, les besoins de formation de notre clientèle. J’assurerai, entre autres, la négociation et le suivi d’ententes de service avec les établissements et organismes de formation sur mon territoire », explique la principale intéressée.

Diane Maheu jouera également un rôle d’agent de liaison entre les intervenants qui reçoivent la clientèle du CLE et qui les réfèrent, sans oublier qu’elle sera aussi en contact avec les organismes du milieu dans le but de faciliter l’intégration de cette même clientèle en emploi. Une autre de ses fonctions sera de jouer un rôle-conseil auprès des autres personnes de son organisation, ainsi qu’auprès des institutions.

« Comme vous pouvez le constater, je serai impliquée autant à l’interne par le contact que je dois maintenir avec les agents d’aide à l’emploi, qu’à l’externe avec les institutions ou organismes qui remplissent les mandats qu’Emploi-Québec leur donne », d’ajouter madame Maheu.

Lorsqu’INFOSuroit.com lui demande de décrire les principales différences entre les deux emplois, la conseillère à la mesure de formation répond que la clientèle visée est le changement majeur.

« La principale différence entre mon ancien poste et mon nouveau est que je vais contribuer au développement des PME par le biais du développement des individus. La clientèle cible d’une conseillère aux entreprises est le bassin des PME, donc des gens qui sont déjà en emploi, alors que le bassin de la conseillère à la Mesure de formation est formé des clientèles sans emploi ou qui occupent des emplois précaires », explique-t-elle.

Bref, le conseiller aux entreprises vise à maintenir l’employé en poste en développant des compétences adaptées aux tâches qu’il occupe déjà alors que le conseiller à la mesure de formation travaille au développement des compétences d’un futur travailleur.

Ses réalisations

Après 19 ans à titre de conseillère au service aux entreprises pour les Centres locaux d’emploi de Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent, Diane Maheu a très certainement laissé sa marque dans le territoire du Suroît. À la question concernant ses plus grandes réalisations, elle semble porter en elle le sentiment du devoir accompli :

« La fierté d’avoir contribué à développer un esprit de concertation avec les partenaires du milieu dans le développement socio-économique des MRC […], d’avoir fait en sorte qu’Emploi-Québec, depuis sa création en 1998, devienne un partenaire important de la MRC Beauharnois-Salaberry parmi les acteurs de développement économique et l’accompagnement des PME dans le développement de compétences et de la formation nécessaire à leur croissance », ajoute-t-elle.

Danielle_Chasle-et-Diane_Maheu-du-Centre-local-emploi-Photo-courtoisiePrécisons en terminant que Danielle Chasle, qui apparait sur la photo avec Diane Maheu, assure maintenant les fonctions de conseillère au service aux entreprises pour Beauharnois-Salaberry et le Haut-Saint-Laurent. On peut la rejoindre au 450 370-3027, poste 227 ou par courriel à [email protected].

Pour ce qui est de Diane Maheu, sa nouvelle adresse courriel est [email protected] et son téléphone est le 450 455-5666, poste 333.

Vaudreuil-Soulanges préparez-vous, vous allez entendre parler de formations pour entreprises et entrepreneurs !

 

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une 2e Journée Emplois Étudiants et Saisonniers dans Vaudreuil-Soulanges Une 2e Journée Emplois Étudiants et Saisonniers dans Vaudreuil-Soulanges
Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges Plusieurs emplois étudiants à la MRC de Vaudreuil-Soulanges
Animateur et coordonnateur de camp de jour recherchés à Saint-Stanislas-de-Kostka Animateur et coordonnateur de camp de jour recherchés à Saint-Stanislas-de-Kostka
Poste permanent disponible : Secrétaire au Service récréatif et communautaire Poste permanent disponible : Secrétaire au Service récréatif et communautaire
Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges Collecte des matières recyclables : aucune crainte pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges

Une réponse à "Diane Maheu, 20 ans au service des PME du Suroît – Nouveau défi dans Vaudreuil-Soulanges"

  1. Diane Maheu dit :

    Merci Mme Rochefort et M. Major pour cet article. C’est à la fois très flatteur et très émouvant. Plutôt rare que l’on s’intéresse aux gens simples, encore moins aux fonctionnaires, malgré que nombre d’entre nous soyons passionnés par nos métiers et avons le désir de servir notre communauté chacun à notre façon selon nos forces, nos talents, nos possibilités, nos rôles. Merci, vous me donnez des ailes pour un autre 20 ans!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.