Dévoilement des nouvelles installations récréatives de Saint-Urbain-Premier

Le Comité des Loisirs de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier a finalement dévoilé le 30 août le résultat de plus de deux ans de travail, soit ses toutes nouvelles installations extérieures récréatives et d’entraînement au parc Jean-Guy-Ste-Marie, en compagnie de plusieurs élus du territoire. De nombreuses activités y sont prévues, incluant des cours de conditionnement physique extérieurs, des conférences sur le jardinage, la santé et le bien-être, des activités jeunes-aînés et des évènements ponctuels. La MRC de Beauharnois-Salaberry a contribué à la concrétisation du projet grâce à son Fonds de Développement des territoires ruraux.

Un projet polyvalent et accessible

Les équipements d’entraînement sont très prisés pour leur polyvalence et pour leur facilité d’utilisation. Ils permettent une grande variété d’exercices plaisant tant aux débutants qu’aux sportifs aguerris. Les équipements sont utilisables et adaptables pour tous les groupes d’âge (enfants, adolescents, adultes, aînés) et permettent à la fois un entraînement individuel ou de groupe. Ils sont accompagnés de panneaux explicatifs, sur lesquels seront proposés une panoplie d’exercices et d’étirements pour tous les niveaux, approuvés par des kinésiologues certifiés.

Les équipements, entièrement conçus et construits en Montérégie, ont été spécialement sélectionnés pour leur durabilité et leur qualité, afin d’assurer leur pérennité et de maximiser leur utilisation. Avec un revêtement antigraffiti nécessitant un minimum d’entretien, ils serviront tout au long de l’année.

Plusieurs partenaires ont contribué à la réalisation de ce projet entièrement géré et réalisé par les bénévoles du Comité des Loisirs de Saint-Urbain-Premier, un organisme à but non-lucratif, incluant le conseil municipal de Saint-Urbain-Premier, Yves Faubert, Guylaine Vincent et Jean-Claude Raymon, de Yves Station Service et Atlasbarz. La MRC de Beauharnois-Salaberry a joué un rôle majeur dans le financement grâce à son Fonds de Développement des territoires ruraux. La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Montérégie est également un partenaire important.

Saint-Urbain-Premier en forme

Cet automne, afin de promouvoir l’utilisation des équipements et d’assurer la prise de bonnes habitudes d’entraînement, des cours gratuits seront offerts en versions débutant et intermédiaire-avancé. L’inscription se fera à la semaine pour réserver votre place. Celles-ci, limitées, seront accordées en priorité aux résidents de Saint-Urbain-Premier. Les équipements seront également utilisés par les élèves de l’École St-Urbain pour des cours d’éducation physique, des activités spéciales ou parascolaires. Le Comité des Loisirs fera don à l’école de matériel pour faciliter l’utilisation des installations.

Le Comité des loisirs de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier invite tout de même les initiatives citoyennes, comme la formation de groupes d’entraînement, de clubs de course ou de marche, pour lesquelles les nouveaux équipements seraient tout à fait adéquats. Toutes les idées sont les bienvenues et peuvent être communiquées au Comité par courriel au [email protected].


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC Une première femme remporte le Prix Reynald-Piché de la MRC
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.