Déversement d’essence dans les égoûts de la rue Alexandre à Valleyfield

Ce matin, vers 10 h 30, des odeurs d’essence ont été décelées sur la rue Alexandre, entre les rues Dufferin et du Havre. Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a immédiatement été contacté et les pompiers se sont rendus sur place afin de procéder à l’évaluation de la situation et prendre la mesure de la teneur en essence dans le réseau d’égout sanitaire, ainsi que dans les résidences et commerces du secteur.

L’équipe des travaux publics de Salaberry-de-Valleyfield a érigé un périmètre de sécurité afin de permettre aux équipes spécialisées de travailler et de ventiler les bâtiments. À la lumière des résultats, aucun bâtiment n’a été évacué.

Après avoir contacté les représentants du ministère de l’Environnement, l’équipe municipale est à ajouter une grande quantité d’eau dans le réseau d’égout sanitaire afin de diluer la quantité d’essence dans l’eau qui sera ensuite traitée à l’usine d’épuration.

La source du déversement n’a pas été confirmée mais l’hypothèse d’un geste isolé est, pour l’instant, retenue.


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges Emploi : Maître d’oeuvre du Plan climat de Vaudreuil-Soulanges
Un projet pilote d’îlots de biodiversité à Vaudreuil-Dorion Un projet pilote d’îlots de biodiversité à Vaudreuil-Dorion
L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web L’OBV SCABRIC dévoile son nouveau site Web
Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement Emploi étudiant : Agent(e) de sensibilisation et recherche en environnement
Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay Fin de semaine pour la Terre à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.