Développement social – Participation citoyenne demandée

Groupe-discussion-Saint-Urbain-Premier-politique-developpement-social-MRC-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Au courant des prochaines semaines, la MRC de Beauharnois-Salaberry et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendront des consultations publiques et des forums citoyens visant la mise sur pied d’une politique de développement social. Celle-ci aura pour but d’améliorer la condition de vie de la population vivant sur le territoire en mettant en lumière les enjeux et réalités vécues par les citoyens.

Douze thèmes spécifiques seront abordés lors des consultations, parmi lesquels la démographie, l’habitation, l’emploi, la jeunesse et la culture. Sur la photo, on reconnait les différentes personnes ayant participé au groupe de discussion s’étant tenu à Saint-Urbain-Premier récemment.

Participation citoyenne

Depuis quelque temps, une équipe formée de plusieurs organisations a commencé à tâter le terrain auprès des élus via des entrevues individualisées afin de discuter des enjeux et des réalités de chacune des municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry. Une fois l’étape complétée, ce sera au tour de la population de faire connaître son point de vue. Au total, quatre consultations publiques sont à l’horaire, de 19 h à 22 h :

Deux forums citoyens le 1er juin

Par ailleurs, autant la MRC de Beauharnois-Salaberry que la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendront un forum citoyen. Les deux événements auront lieu lors de la même journée, soit le 1er juin prochain, au centre sportif et culturel de Saint-Timothée. La ville invitera ses citoyens de 9 h à midi alors que la MRC compte le faire de 13 h à 17 h.

Il est important que la population participe à ces événements afin de pouvoir élaborer des politiques et plans d’action à l’image de la communauté. Le tout devra être déposé avant septembre pour adoption au conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi qu’au conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas Une entente bientôt conclue entre Valleyfield et les arénas
Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion Plantation d’arbres de gros calibre prévue à Vaudreuil-Dorion
Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine Plusieurs postes estivaux à combler à Sainte-Martine
Emplois disponibles à la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague Emplois disponibles à la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague
Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine Maude Laberge ne sollicitera pas un autre mandat à la mairie de Ste-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.