Développement social – La MRC appuie L’Antichambre 12-17

Les-maires-de-la-MRC-Beauharnois-Salaberry-avec-Katia_Isabelle-de-L-Antichambre-12-17-Photo-courtoisie(Guy Longtin) – À l’occasion de son assemblée publique du 16 avril dernier, la MRC de Beauharnois-Salaberry a souligné sa contribution financière au budget de fonctionnement de l’organisme sans but lucratif L’Antichambre 12-17 établi sur le Chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield.

Ce soutien financier de la Municipalité Régionale de Comté s’inscrit parfaitement en lien avec les orientations et les objectifs de sa Politique de développement social adoptée l’automne dernier et répond à la fois à ses préoccupations en matière de sécurité publique. Pour la remise du chèque à Katia Isabelle la directrice générale de l’organisme, les sept maires étaient présents. Sur la photo, il y a Éric Brault de la Municipalité de Sainte-Martine, Yves Daoust préfet de la MRC et maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Claude Haineault de la Ville de Beauharnois, Katia Isabelle de L’Antichambre 12-17, Denis Lapointe de Salaberry-de-Valleyfield, Gaétan Ménard de Saint0-Étienne-de-Beauharnois, Francine Daigle, mairesse de la Municipalité de Saint-Urbain-Premier et Caroline Huot de Saint-Stanislas-de-Kostka.

-Une ressource essentielle-

L’Antichambre 12-17 a pour mission d’offrir de l’hébergement avec suivi psychosocial aux jeunes de 12 à 17 ans en situation d’itinérance ou à risque de le devenir sur le territoire des MRC du Suroît soit les MRC de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

L’organisme a pour but la réinsertion des jeunes avant qu’ils ne s’installent dans l’itinérance chronique, qu’ils ne soient pas récupérés par les milieux criminels ou développent des problèmes de santé et de dépendance, tels que l’isolement, l’anxiété ou la toxicomanie.

“Ces jeunes souvent abandonnés, négligés, abusés, vulnérables, sont actuellement laissés à eux-mêmes car aucune autre ressource ne peut les héberger et répondre à tous leurs besoins selon une approche globale sans les déraciner de leur milieu. Voilà ce à quoi entend pallier L’Antichambre 12-17” de nous expliquer la directrice générale, madame Katia Isabelle.

“Il nous est apparu fondamental de soutenir l’émergence d’une telle ressource essentielle, dans la mesure où celle-ci offre de précieux services comme l’hébergement d’urgence, l’écoute et le support psychologique, la référence et l’accompagnement, la médiation familiale, la réinsertion sociale, scolaire et professionnelle, etc.” de commenter le président du Comité de sécurité publique de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, M. Denis Lapointe.

-En lien avec la Politique de développement social –

“Par surcroît, L’Antichambre 12-17 s’inscrit en parfaite conformité avec les quatre priorités établies à la Politique de développement social de la MRC adoptée en septembre dernier, à savoir La scolarité, la persévérance solaire, la formation et la qualification, L’accessibilité aux ressources et aux services pour les clientèles vulnérables, La jeunesse, les loisirs et les sports et La sécurité alimentaire, l’état de santé et de bien-être et les saines habitudes de vie” d’ajouter le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry, M. Yves Daoust.

La MRC de Beauharnois-Salaberry dit souhaiter bonne chance aux dirigeants et responsables de cette nouvelle ressource pour les jeunes du Suroît.

____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs Zone d’intervention spéciale : nouvelle carte et levée des restrictions pour plusieurs secteurs
Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! Sécurité routière – déploiement de la campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant !
Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité Les dirigeants du CLE et du CLD parlent de main-d’oeuvre et d’employabilité
Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional Travaux d’amélioration de deux pôles nautiques du Parc régional
Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande Entrepreneuriat – le CLD souligne l’ouverture de La Marine Marchande

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.