Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Développement économique : Venti-Air s’amène à Beauharnois

Sylvain-Boulet-Johanne-Primeau-et-Claude-Haineault-photo-INFOSuroit_com

Sylvain Boulet et Johanne Primeau en compagnie du maire Claude Haineault

(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Beauharnois compte sur une nouvelle entreprise qui vient tout juste de s’établir dans les locaux de l’ancienne caserne de pompiers à Melocheville : Venti-Air.

Arrivés tout droit de Sainte-Martine, les deux entrepreneurs originaires de Beauharnois, Sylvain Boulet et Johanne Primeau, ont désiré revenir aux sources, mais ont surtout saisi l’occasion de devenir propriétaire du bâtiment.

Ils permettent donc la création de cinq emplois dans la région ainsi qu’un investissement de 400 000 $, ce qui réjouit le maire Claude Haineault.

« À Beauharnois, on a fait beaucoup d’efforts dans les dernières années et on a investi beaucoup en temps et en argent pour promouvoir la relance économique. On fait souvent de grosses annonces avec de grosses entreprises, mais il ne faut pas oublier que le développement économique c’est aussi des PME, pourvu que ça crée de l’emploi et que ça génère de l’activité économique. Ça nous fait plaisir de vous accueillir ici parce qu’on parle quand même de cinq emplois qui vont être localisés ici », a-t-il commenté en conférence de presse plus tôt aujourd’hui (15 janvier).

Johanne-Primeau-et-Sylvain-Boulet-photo-INFOSuroit_com

Johanne Primeau et Sylvain Boulet

L’entreprise, qui cumule 13 années d’expérience dans la fabrication et l’installation de conduits d’air, a officiellement commencé ses opérations le 4 janvier dans ses nouveaux locaux après de nombreuses péripéties.  Le temps des Fêtes, qui est généralement un bon moment pour prendre des vacances, n’a pas eu la même signification pour Sylvain Boulet et Johanne Primeau.

« On était locataires à Sainte-Martine, mais ça fait longtemps que nous voulions revenir à Beauharnois et surtout devenir propriétaires de notre bâtisse. On a fait plusieurs tentatives pour trouver un bâtiment, mais par un concours de circonstances où on a voulu acheter une bâtisse appartenant à la famille, on nous a proposé le garage municipal à Melocheville. On a fait des changements de zonage, des dérogations et des analyses de sol. On a tout déménagé entre Noël et le jour de l’An », a commenté madame Primeau.

Equipe-Venti-Air-avec-representant-CLD-BHS-et-maire-Claude-Haineault-photo-INFOSuroit-com

De gauche à droite : Michel Jeannotte, Johanne Primeau, Sylvain Boulet, Yvon D’aoust, Claude Haineault- Jacques Darche et Normand Perron

Tout s’est déroulé extrêmement rapidement pour les deux entrepreneurs qui ont passé chez le notaire le 23 décembre. Monsieur Boulet a même affirmé avoir travaillé 131 heures dans la semaine du jour de l’An pour être fin prêt le 4 janvier ! Bonne nouvelle, les deux acolytes ont eu l’aide du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry pour s’installer en sol beauharlinois.

Entreprise locale, Venti-Air dessert un grand territoire qui couvre notamment Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Constant et Beloeil. La clientèle est surtout dans le milieu résidentiel, mais touche également le secteur commercial. La compagnie est située au 17, 18e avenue, à Melocheville.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau programme de subventions pour petites entreprises Nouveau programme de subventions pour petites entreprises
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer
Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC Des photos d’André Barrette exposées à la galerie de la MRC
9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce 9 novembre : assemblée générale de la Chambre de commerce

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.