Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Développement durable : Rigaud consulte ses citoyens

enseigne bienvenue a Rigaud automne Photo INFOSuroit(MAG, article mis à jour le 26 septembre 18h) – En continuité avec son plan stratégique 2010-2020, la Ville de Rigaud entamera sous peu plusieurs démarches de consultations publiques. Le tout servira à prendre le pouls de la population pour la mise en place d’un Plan de développement durable 2018-2033.

« Nous devons discuter des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels d’aujourd’hui et de demain pour les prioriser et les traduire en actions potentielles. Les élus, les employés de la Ville de Rigaud ainsi que le conseil municipal, sommes très fiers d’inviter la population à participer à la consultation publique ainsi qu’au sondage en ligne afin d’être en mesure d’évaluer ensemble les enjeux et les priorités concernant le développement durable à Rigaud. Il apparaît incontournable de contribuer à ce grand projet commun qu’est notre société québécoise durable », a expliqué le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Appel à la participation

Ainsi, dès maintenant et jusqu’à la fin septembre, les citoyens peuvent participer au sondage en ligne afin de partager leur perception des pratiques de développement durable de l’administration municipale de la Ville de Rigaud et de faire connaître leur opinion sur les enjeux prioritaires sur différents thèmes ; économiques, environnementaux, sociaux, culturels, éthiques et de gouvernance).

Veuillez noter que le 26 septembre, la Ville de Rigaud a annoncé le report du processus de consultations publiques prévues les 26, 28 et 30 septembre après les élections municipales du 5 novembre prochain.

De plus, la population, les organismes et les entreprises de Rigaud sont également invités à participer en grand nombre aux séances de consultations publiques qui se dérouleront selon deux possibilités : deux soirs en semaine, soit les mardi 26 et jeudi 28 septembre de 19 h à 22 h à l’édifice Paul-Brasseur (10, rue Saint-Jean Baptiste Est), ou la journée complète du samedi, soit le 30 septembre de 9 h à 16 h au nouvel Hôtel de Ville, salle du conseil (106 rue St-Viateur). Les citoyens intéressés doivent s’inscrire dès maintenant à l’adresse [email protected] ou en appelant au 450 451-0869.

Un Guide du participant est disponible sur le site Internet de la Ville de Rigaud ainsi qu’en version papier à l’Hôtel de Ville et à la bibliothèque municipale. Cet outil présente le processus de consultation, les étapes clés et les moyens pour participer au partage de la vision de développement 2018-2033.

Le développement durable (DD) s’inscrit aujourd’hui dans les projets des villes, des entreprises, des associations, des institutions et des citoyens ici et ailleurs dans le monde. Ce nouveau plan prendra le relais des orientations et des actions qui auront été avancées, tout en assurant l’intégration des préoccupations et des occasions liées au développement durable. Cette démarche permettra donc aux citoyens, organismes et entreprises de contribuer au futur de Rigaud.

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield Un bilan positif pour la Fondation du Collège de Valleyfield
Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques Une Soirée du temps des fêtes avec les Loisirs folkloriques
Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach Un café-rencontre à Beauharnois avec la députée Anne Quach
Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables Conférence à Valleyfield sur la construction de villes durables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.