Développement des ressources naturelles, la CRÉ adopte son plan d’action

La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est fière d’annoncer l’adoption de son plan d’action 2011‐2013, qui permettra la mise en œuvre du Plan régional de développement intégré des ressources naturelles et du territoire (PRDIRT)

Ce plan d’action s’inscrit dans la foulée d’une planification stratégique qui vise à accroître la participation des acteurs régionaux au développement durable des ressources naturelles et du territoire.

Serge Bourdon, président Commission régionale sur les Ressources naturelles et le Territoire

Élaboré en comité de travail et lors du 3e Forum des partenaires du 29 septembre dernier, il prévoit des actions orientées vers trois axes d’intervention :

  • Gouvernance des ressources naturelles;
  • Conservation des écosystèmes et l’intégration des ressources naturelles et des usages;
  • Identité régionale.

Dans le premier axe, pas moins de vingt-trois actions de gouvernance des ressources naturelles sont proposées pour améliorer la cohérence et l’harmonisation des politiques et règlementations.

Deuxièmement, plus d’une cinquantaine d’actions ont été identifiées en rapport avec la protection et la restauration des différents écosystèmes de la région et la mise en valeur des ressources naturelles.

Enfin, pas moins de onze actions viendront renforcer l’identité régionale via le déploiement d’une formation spécialisée et d’une éducation qui soit adaptée aux besoins spécifiques de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Un montant initial de 500 000$ est déjà réservé et près de 75 partenaires sont identifiés pour participer à la mise en œuvre du Plan d’action 2011‐2013.

Tous les détails sont sur le site Internet de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Sous la section Ressources naturelles, vous trouverez un hyperlien vers le Plan d’action 2011‐2013.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges Plus d’un million de dollars pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges
La Ville de Mercier prépare un plan d’action sur ses infrastructures souterraines La Ville de Mercier prépare un plan d’action sur ses infrastructures souterraines
Nomination de Francine Bélair au poste de directrice des études du Collège de Valleyfield Nomination de Francine Bélair au poste de directrice des études du Collège de Valleyfield
Consolidation des aires protégées dans Châteauguay et Léry Consolidation des aires protégées dans Châteauguay et Léry
11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie 11,8 millions pour lutter contre la pauvreté en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.