Développement des enfants à la maternelle – l’Opération Colibri à Vaudreuil-Soulanges

Operation-colibri-Enquete-quebecoise-developpement-enfants-maternelle-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Comme ce fut le cas à Huntingdon le 11 mars dernier pour le réseau local de services (RLS) du Haut-Saint-Laurent, on dévoilera les résultats locaux de l’Enquête québécoise sur le développement des enfants à la maternelle dans le cadre de l’Opération Colibri, au niveau du RLS de Vaudreuil-Soulanges cette fois. Ceux-ci seront expliqués et analysés afin de permettre aux intervenants de prendre des décisions pour mieux encadrer les jeunes plus vulnérables. Les parents sont invités à assister à ce symposium local de santé publique, lequel aura lieu le jeudi 27 mars prochain, de 8 h à 12 h 30, au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion.

L’événement a pour objectif de comprendre et interpréter les résultats de l’enquête réalisée en 2012, laquelle révèle que certains enfants de notre région partent moins gagnants au fil de départ et sont donc jugés vulnérables dans au moins un domaine de développement. Le rapport de la directrice de santé publique 2013 sera présenté, de même qu’un portrait des tout-petits du territoire de Vaudreuil-Soulanges. Ces données seront expliquées et analysées. Le symposium permettra ensuite une concertation entre les différents intervenants afin de trouver les meilleurs moyens d’entourer et de soutenir les tout-petits et leurs parents par le biais d’ateliers.

Resultats-Operation-colibri-Haut_Saint_Laurent-Enquete-quebecoise-developpement-enfants-maternelle-photo-INFOSuroit_com

Les différents intervenants présents lors du symposium du RSL du Haut-Saint-Laurent

Ce symposium local de santé publique s’adresse aux gens des milieux communautaire, municipal et scolaire, du réseau de la santé et des services sociaux, des services de garde éducatifs à l’enfance ainsi qu’aux parents souhaitant partager une vision commune sur le développement de nos tout-petits et sur la mise en place d’environnements qui leur sont favorables.

Pour vous inscrire à cette journée, communiquez avec Marie-Julie Mc Neil, organisatrice communautaire au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges, en composant le 450 455-0507 poste 418 ou en écrivant à [email protected].

Mentionnons en terminant que le comité organisateur du symposium local de santé publique est composé de représentants de la Commission scolaire des Trois-Lacs, de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson, du CPE L’île aux trésors, du Comité d’action local de Vaudreuil-Soulanges, du CSSS de Vaudreuil-Soulanges et de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

__________________

Pour connaître les résultats locaux du RLS du Haut-Saint-Laurent, je vous invite à lire ou à relire l’article Plein feu sur le développement des enfants à la maternelle

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rencontre-échange avec les membres du regroupement Traitdartiste au Musée régional Rencontre-échange avec les membres du regroupement Traitdartiste au Musée régional
10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges 10 activités à faire dans les parcs de Vaudreuil-Soulanges
La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot prépare le 8e Festival de la SOUPE
Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse. Camp de jour fini, Explore Vaudreuil-Soulanges à la rescousse.
Soirée d’information pour le programme MBA offert à Vaudreuil-Dorion par l’UQTR Soirée d’information pour le programme MBA offert à Vaudreuil-Dorion par l’UQTR

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.