Projets de modernisation de réseaux municipaux d’eau potable

Dans le but prioritaire d’offrir aux municipalités des infrastructures d’eau modernes et efficaces, le député de Beauharnois, M. Claude Reid, a annoncé le financement de deux projets qui permettront de moderniser les réseaux municipaux d’alimentation en eau potable, de gestion des eaux pluviales et de collecte des eaux usées dans le comté provincial de Beauharnois. Les gouvernements du Canada et du Québec prennent ainsi des mesures concrètes pour répondre aux besoins des collectivités en investissant dans des projets d’infrastructures vertes à Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois.

eau potable robinet cuisine photo SkitterPhoto via Pixabay et INFOSuroit

Ces projets visent à remplacer des conduites d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales, à installer de nouvelles conduites d’eaux pluviales et à restaurer les tronçons de routes et de terrassement où les travaux auront lieu à Salaberry-de-Valleyfield et à Beauharnois.

Le gouvernement fédéral y investit plus de 2,7 millions de dollars sous le volet Infrastructures vertes du plan Investir dans le Canada. Le gouvernement du Québec y investit également plus de 2,7 millions de dollars provenant du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU).

« Les besoins sont grands pour moderniser nos infrastructures d’eau et je suis fier du travail accompli pour y parvenir, a exprimé Claude Reid, député de Beauharnois.  C’est en collaborant ainsi avec nos partenaires municipaux que nous concrétisons des projets porteurs, au bénéfice des citoyens d’aujourd’hui et de demain. »

Les contributions fédérales-provinciales font partie de l’investissement massif de 637,8 millions de dollars que les deux gouvernements ont annoncé le 20 août dernier en vue de moderniser les infrastructures d’eau dans la province.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Protégé : Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc Protégé : Renforcement des liens communautaires : rôle du Comité de liaison de CEZinc
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît Une 8e édition attendue pour le Festi-Bières du Suroît
Entraves à prévoir sur la route 201 et le pont Monseigneur-Langlois Entraves à prévoir sur la route 201 et le pont Monseigneur-Langlois
Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.