Deux nouvelles bourses d’études au Collège de Valleyfield

Lynda-Archambault-ses-filles-et-Boucar_Diouf-Fondation-College-Valleyfield-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Lynda Achambault (à gauche) est accompagnée de ses filles et de Boucar Diouf

C’est avec grand plaisir que la Fondation du Collège de Valleyfield annonce la mise en disponibilité de deux nouvelles bourses d’études collégiales de 1000 $, grâce à la générosité de madame Lynda Archambault et du Centre d’main de femmes.

En effet, il est possible pour les étudiantes et étudiants du Collège de Valleyfield de remplir les formulaires de mise en candidature pour avoir la chance d’obtenir l’une des deux bourses de 1000 $. Offertes avec la collaboration de la Fondation du Collège de Valleyfield, ces bourses d’études collégiales s’adressent à des étudiantes et étudiants ayant un profil bien précis.

D’abord, la Bourse d’études Lynda Archambault a été créée afin de soutenir un(e) étudiant(e) du Collège de Valleyfield aux prises avec une maladie chronique, telle que la sclérose en plaques, le cancer, le diabète et autres affections chroniques.

« Être atteint d’une maladie chronique, c’est un douloureux processus qui chamboule la vie d’une personne, mais qui touche également la famille et les proches. La maladie impose son rythme et ses conditions, nous force à reconsidérer certaines convictions et bouscule nos plans pour l’avenir. En continuant son parcours au Collège de Valleyfield, l’étudiant ou l’étudiante va pouvoir se diriger vers l’université ou le marché du travail, développer son réseau social et son sentiment d’appartenance et de réussite personnelle » souligne madame Archambault, qui est elle-même atteinte de la sclérose en plaques depuis plus de 20 ans, ce qui ne l’a toutefois pas empêché d’effectué un retour aux études pour terminer un baccalauréat en éducation.

Fondation College Valleyfield remise bourses Chimie 28avril2015 Photo ColValLa seconde, portant le titre Bourse d’études collégiales Centre d’main de femmes, vise à encourager une mère monoparentale à effectuer un retour aux études, afin d’obtenir un diplôme d’études supérieures.

«  Le fait de poursuivre des études et d’assumer simultanément des responsabilités parentales est déjà un défi que plusieurs trouvent difficile, voire impossible à relever! C’est là justement que le Centre d’main de femmes désire aider le plus grand nombre de femmes monoparentales à accéder à des études supérieures et ainsi sortir du cycle d’appauvrissement » tient à préciser la coordonnatrice du centre, madame Jacynthe Dubien.

Tous les critères de sélection, les formulaires de candidature et les modalités sont accessibles sur le site Internet du Collège de Valleyfield.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations La Mutuelle d’Attraction lance son calendrier automnal de formations
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration
Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital Le 1er Fun Run permet d’amasser 4037 $ pour la Fondation de l’Hôpital
Offres de la formation continue du Cégep de Valleyfield pour l’automne 2020 Offres de la formation continue du Cégep de Valleyfield pour l’automne 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.