Deux nouveaux projets de développement résidentiel à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, en collaboration avec le promoteur Mathieu Loiselle de Développement SLG, a inauguré, le 12 septembre dernier, le développement de deux nouveaux projets domiciliaires à Saint-Louis-de-Gonzague. Le Quartier du Canal, qui sera réalisé en quatre phases, offrira un total de 453 lots, tandis que le Quartier Sainte-Marie comptera 26 lots d’habitation.

yvon-daoust-saint-louis-gonzague-mathieu-loiselle-quartier-du-canal-photo-JHaineault-infosuroit

Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, et Mathieu Loiselle, promoteur chez Développement SLG, ont procédé à la pelletée de terre protocolaire, entourés des membres du conseil municipal et de l’équipe administrative de la Municipalité.

« Ces nouveaux développements sont le fruit d’efforts concertés depuis plusieurs années, souligne M. Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague. Ces projets, bordés par le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, garderont l’identité forte de Saint-Louis-de-Gonzague, qui offre un milieu de vie inspirant axé sur la nature et les besoins des familles et des aînés de notre municipalité. »

Emplacement de choix

Ces deux nouveaux projets domiciliaires offriront de grands terrains (10 764 pieds carrés) accessibles et abordables pour les nouvelles familles, qui jouiront d’une situation géographique exceptionnelle en bordure du canal de Beauharnois. Au cours des phases de construction, des liens cyclables et piétonniers seront aménagés entre les différents quartiers et le noyau villageois, en plus de parcs et espaces verts.

« Le Quartier du Canal est un projet d’envergure, d’une superficie totale de 6 200 000 pieds carrés!, a fièrement annoncé le promoteur M. Mathieu Loiselle, de Développement SLG. C’est un projet de 453 lots qui sera développé dans un environnement magnifique. »

Quant au Quartier Sainte-Marie, il accueillera des logements, des maisons de ville et des habitations bifamiliales pour un total de 115 unités d’habitation. Les deux projets offriront des habitations de qualité et accessibles à toute la population.

mathieu-loiselle-developpement-slg-yves-daoust-saint-louis-gonzague-photo-JHaineault-infosuroit

Messieurs Mathieu Loiselle et Yves Daoust, lors de la conférence de presse inaugurant le projet.

Possibilité d’achat

La première phase de développement comptera 50 lots et les travaux débuteront dès le début de l’année 2020. Développement SLG a confié le mandat de construction à l’entrepreneur Elli Construction pour le Quartier du Canal et à l’entrepreneur Groupe Firma pour le Quartier Sainte-Marie. C’est le courtier immobilier Christian Gareau, de l’agence immobilière Royal Lepage qui s’occupera des ventes. Il est d’ailleurs déjà possible de contacter l’équipe de vente de M. Gareau afin de réserver un terrain.

Ces nouveaux projets domiciliaires auront également comme effet d’attirer de nouveaux commerces et d’augmenter l’offre de services de proximité : des retombées qui seront positives pour l’ensemble de la population de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague.

affiche-quartier-sainte-marie-du-canal-saint-louis-gonzague-photo-JHaineault-infosuroit


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire La Ville de Salaberry-de-Valleyfield abaisse la vitesse sur son territoire
Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire Salon de la petite enfance : les exposants invités à s’inscrire
Les Chroniques du parc : un appel de projets en art public Les Chroniques du parc : un appel de projets en art public
Emploi de Préposé à l’entretien au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Emploi de Préposé à l’entretien au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Emplois étudiants disponibles à la MRC de Beauharnois-Salaberry Emplois étudiants disponibles à la MRC de Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.